Deuxième défi de l'année auquel je réponds, ce sont nos animatrices des Piqueuses de Jases, qui proposent de se trouver autour du thème 'ça sent le Sapin' ! 

J'ai sélectionné pour l'occasion une création réalisée - évidemment - pour Noël, mais qui s'approche du thème d'une autre manière également. En effet, pour celle-ci point de tissu (ou si peu), point de cuir (non non), mais ... du liège ! Il s'agit en fait de liège contrecollé sur une base de tissu non extensible, qui se travaille vraiment comme du tissu. 

La commande provient de Clémentine, qui après m'avoir commandé une blague à tabac en liège pour son mari, récidive cette année avec ... le tablier de bricoleur. Réponse à un besoin de bricoleur invétéré, ou subtile suggestion de la part de Clémentine, je ne saurais le dire. En tout cas, Bastian, qu'il lui plaise ou non de bricoler, aura tout ce qu'il lui faut sous la main ! 

Diapositive04

Modèle maison de tablier, qui sont en fait des poches montées sur ceinture : Poches plaquées, poche en forme, sangle d'accrochage, crochets de suspension... 

Diapositive02

Diapositive03Diapositive05

Diapositive10Diapositive12

 

... et - demande expresse de la commanditaire !- une poche à briquet !

Diapositive08

Un choix de couleurs qui, j'en suis sûre, ravira Bastian, et notamment la petite touche ananas ! ;)

Diapositive09

*

*    *

Quelquechose me dit que leur fiston le petit Pierre ne serait pas contre une version 'deuzan' ... à suivre !! 

Merci à Clémentine pour sa confiance, encore une fois !

Et Bastian, on attend les photos en action ! ;)

Diapositive07