A force de voir dans les magasins des laines aux textures plus improbables les unes que les autres, je me suis moi aussi laissée tenter (bbêeêêêeeeehhhh ... je moutonne, je moutonne) par le tissage sur métier. J'ai mis le temps ... puisque j'ai commencé par accumuler discrètement des pelonnes cotonneuses, floconneuses, moutonneuses, façon tresse, façon corde ... et j'ai sauté le pas d'acheter un métier. 

Slide27

J'en ai bien eu un, un métier à tisser, il y a longtemps, quand j'était petite, et je m'étais fait un petit panier qui m'a suivi bien longtemps ... Mais là c'est un autre délire, on ne parle pas de fonctionnel, on parle de travailler un panneau, de jouer avec les textures pour un objet purement décoratif (à ce stade)(et quoi qu'en pensent les non-adeptes ... suivez mon regard ; hein Moumouche ?). 

Alors pour mon premier essai, je suis partie sur l'idée d'une base très neutre, fil de trame blanc cassé, laines diverses dans les tons écrus avec un 'flash doré'. Oui, une base très neutre, c'est compatible avec la paillette !!! ;)  ;)

Slide03

Notre experte en fluff a procédé à la validation de cette base ; le résultat : "Approved" !

Slide05

Slide07 - copie Slide09

Slide04

Puis j'ai apporté les couleurs en crochetant un hexagone dans la masse, et en ajoutant des franges au bas. 

Slide21

Slide23Slide26

Et même Moumouche-la-sceptique-du-tissage m'a confié, que oui, elle trouvait ça sympa !

Sur ma lancée, j'ai voulu essayer d'autres techniques, en tissant (entre autres ... ) une lettre - une initiale - pour faire un cadeau de naissance par exemple. Je ne suis pas du tout convaincue par cette deuxième réalisation, ni en termes de couleurs, trop dures, ni en termes de rendu de l'initiale ... à rententer à l'occasion.

Slide28

Slide31Slide32

*

*    *

Si tu me suis sur IG, tu sais que j'en ai un troisième en route, qui pour le moment me ravit ! Mais il faut que je libère mon métier en vue de l'initiation que je propose dans le cadre d'une prochaine Parenthèse Créative. J'ai hâte de savoir ce que mes stagiaires vont avoir envie de réaliser? J'espère que vous avancez dans votre réflexion les filles ;) 

Slide18