Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

14 avril 2017

Tissage contemporain, pour ma chambre D O U C E

Les meubles de ma chambre se sont posés où ils ont pu (ou peut-être où ils ont bien voulu...) il y a 4 ans, et dernièrement l'envie m'a pris de donner un peu plus de chaleur et de cocooning à cette pièce. Outre le réaménagement des meubles, le changemet de systèmes de rangement, j'avais envie d'y suspendre un tissage tout en douceur, par ses teintes, ses matières, ses motifs ... 

Mon inspiration a été le motif en croisillons des tapis boucherouites, le graal de la déco contemportaine, interdits de séjour chez moi pour cause de chasse aux textiles attrapeurs de poils de Minette. :(

028A000007318762-photo-tapis-ouarain-secret-berbere

Mais sur les murs, tout est permis ! Alors après mes premiers essais de techniques et laines variées, j'ai sélectionné des pelotes aux tons neutres et apaisants, et monté ce petit concentré de douceur. Du bleu Céladon, du gris, sur un fond crème.

Slide13

De la tresse dodue, des bouclettes légères ... ça doit bien apporter à peu près les mêmes bénéfices qu'un attrape-rêve !?

Slide01Slide08

Slide09Slide12

Slide17

*

*    *

Une nouvelle réalisation que j'ai pu partager avec les participantes du stage de tissage que j'ai animé via avec La Parenthèse Créative le mois dernier. Les prochaines dates sont posées, le WE du 8 mai à Fontenay-le-Fleury (78) ! Ca te tente? clique ici pour tout savoir ...

Moi je reprends le chemin de la machine à coudre ; après 4 semaines en réparation, ça me démange !!!! :) 

Slide18

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ça , quelle déco douillette !
Répondre
T
C'est super joli !
Répondre
C
Tres sympa!
Répondre
C
C'est vrai que ce tissage a un côté tres apaisant. La Minette ne risque pas d'essayer de l'escalader ?...
Répondre
L
Superbe créa-déco !!! xoxo
Répondre
Publicité