Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 janvier 2018

Sacs T R A N S F O R M A B L E S de bonne année !

Retour. Reprise. Enfin tranquille, hein. En commençant par vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 

Et en entamant le débriefing des créations de Noël, avec aujourd'hui les sacs transformables de Corinne. Oui, oui, pas LE sac mais LES sacs qu'elle m'a commandés, l'un pour elle, l'autre pour Maryline. 

Si je les présente aujourd'hui, c'est pour répondre à l'appel de Filante qui nous proposait de nous retrouver ce mois-ci autour du thème B.RI.L.L.A.N.T ! Et voici pourquoi ce thème s'applique : Corinne m'a challengée (elle a bien raison!), et pour ses sacs, elle voulait des finitions améliorées ! Au lieu de l'anse courte en cuir brut, une anse doublée. Et au lieu de la bandoulière en sangle, une bandoulière toute en cuir. Et pour les anses comme les bandoulières, une finition au passepoil doré (doré, brillant ... tu l'as ? )

Ca m'a bien demandé un peu plus de travail, de la réflexion technique et quelques essais, mais je crois que le résultat est là !

Slide31

Pour Maryline, le sac est un combo cuir/jacquard Art Déco, avec une touche d'un jacquard lamé géométrique pour le fond. Outre les finitions en passepoil doré, Corinne souhaitait également une breloque avec son initiale et un pompon gland en cuir. Quelle bonne idée ! J'ai adoré le réaliser, et le proposerai désormais à mes clients. 

Slide04

Slide08Slide05Slide06

Slide10Slide11

 

Et pour elle-même, c'est un tissage façon wax que Corinne a retenu, si lumineux avec ses touches de turquoise et de jaune. Je n'avais encore jamais présenté ce tissu, elle a bien compris l'intérêt de venir faire sa sélection directement dans mon atelier ! ;)

Slide12

Slide19Slide13Slide24

Cherry on the cake, Corinne m'avait demandé les housses berlingot pour mobile coordonnées à chacun des sacs, la petite touche finale ! 

Slide26     

Slide29

*

*   *

J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ces deux belles pièces, mon avant bras droit n'est pas encore tout à fait remis de tous ces perçages  de cuir à la pince de cordonnier et pose de rivets, mais ...  ça le vaut bien !

D'autant que d'autres perçages et rivetages ont été nécessaires pour les autres housses de mobile et d'ipad réalisées suite aux commandes du Showroom des Fêtes ; il y avait du berlingot sous beaucoup de sapins, moi je vous le dis !

Presentation2

 

Retrouvez d'autres sacs transformables, pour le plaisir des yeux : 

114574146 114449178

Sac transformable de Talouche                    Sac de la maman de Morgane

106387130-2     100796680

       Mon sac transformable                                 Sac transformable d'Hélène  

  102117626  

   Sac transformable Ikat et son tuto, toujours au profit de Reporters sans Frontières !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces sacs sont très sympas, modernes et chics à la fois. Bravo!
Répondre
C
Wahouuuu! C'est bluffant!
Répondre
M
C'est superbe ! J'admire tes magnifiques finitions !
Répondre
F
Tu es super douée, tous ces articles rendent super bien!
Répondre
C
Bravo pour toutes ces belles réalisations et tous mes vœux les meilleurs pour 2018!!!Grosses bises:)
Répondre
Publicité