Pour tromper l'impatience, le jour du Reveillon de Noël, et puisqu'il était trop tard pour me faire une tenue (puisque je n'avais ni l'idée, ni le patron, ni le tissu...!), il a fallu que je m'occupe les mains autrement. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une ribambelle de mini-chaussettes de Noël pour tous les convives... garnies de petites gourmandises (de dernière minute également, à l'huile de palme ... il ne fallait pas être trop exigeant !)

Slide01

La brodeuse a donc tourné pour inscrire les initiales de chacun, pendant que je réalisais un prototype dans les chutes d'un sac jaune (....mais TELLEMENT jaune !!!) que vous découvrirez prochainement ;)

Slide08Slide09

Utilisation des chutes encore, avec les bords de chaussettes en polaires diverses restant de couvertures bébé, comme ça elles ne sont pas toutes identiques et c'est tant mieux ! 

Slide07

Slide11

Hop hop... cousage, remplissage ... bon en fait ça m'a pris beaucoup plus de temps que ce que je pensais, vous connaissez la loi de Hofstadter :

« Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. » 

#storyofmylife

Mais c'était bien plaisant d'apporter ma touche à la déco de Noël chez ma Talouche (sans vouloir concurrencer les superrrrrrbes grappes de boules de Myriam!), et de manifester cette petite attention à ceux que j'aime, même ceux qui avaient préféré se dorer la pilule au bord de la Mer Rouge ! :P

Slide05

Slide04

*

*    *

Et vous, vous avez fait de petites bidouilles déco pour Noël ? 

Slide02