Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

14 février 2015

Sac transformable : le tuto qui se veut utile - Bien lire le billet !

Je vous retrouve cette semaine avec grand plaisir pour vous présenter le tuto demandé et re-demandé du sac transformable que j'ai réalisé pour Hélène avant Noël. Comme je n'avais pas pris de photos en réalisant le premier, le tuto est donc illustré par une nouvelle version, ambiance nord de l'Amérique (encore cette nostalgie du bord du lac pendant l'été indien ..!), en simili daim marron et imprimé style ikat aux couleurs franches. 

Slide03Slide07

Contenu

Vous trouverez en fin de billet le patron et l'explicatif détaillé, à télécharger et imprimer. J'y ai apporté le plus grand soin, et vous ai indiqué au fil de l'eau les étapes nécessitant une attention particlière, et mes petits trucs techniques le cas échéant. Sa réalisation ne nécessite pas une grande expertise, mais je vous recommande de prendre votre temps ! Avec les multiples zips, les boucles, les mousquetons, la doublure, c'est un bon défi si vous souhaitez progresser en couture ou débuter le travail du cuir :)

Bien sûr, n'hésitez pas à me poser des questions en cas de difficulté. J'ai réalisé ce tuto avec plaisir, et c'est avec plaisir que je vous aiderai à faire écolore vos propres versions !

Néanmoins, la réalisation du tuto étant une charge de travail non négligeable, j'ai cherché un moyen de le valoriser, d'une façon utile. D'où la rubrique suivante que vous invite à lire attentivement : 

 

Conditions d'utilisation

1/ Mon idée est que le travail que j'ai produit bénéficie à une bonne cause. Je ne peux pas vendre ce tuto puisqu'il est basé sur un sac du commerce.

J'ai donc réfléchi depuis la fin de l'année dernière à proposer aux utilisateurs du tuto une contribution à une association caritative, sans parvenir à choisir laquelle. Les évènements de ce début d'année dans notre pays ont fixé mon choix. Aussi je suggère (je ne peux rien obliger - ni vérifier) que chaque utilisateur du tutoriel du sac transformable effectue un don à Reporters Sans Frontières, selon la modalité de son choix. Voici pour vous aider les liens vers deux sites qui permettent un don en ligne très simplement, par carte bancaire : 

logo_don-fr

ha-logo

 

Chacun fixera le montant de son don, même symbolique, selon ses possibilités : 2€, 5€, 10€ ... 

Rappel fiscal si besoin : Le don à cette association ouvre droit à déduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. En tant que particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 10€ vous revient ainsi à 3,40€ après déduction fiscale. 

2/ Toute publication sur internet (blogs, réseaux sociaux, forums) de photos de sacs réalisés à partir de ce tuto mentionnera un lien vers ce billet, de façon à ce que les personnes interessées puissent en retrouver la source et prendre connaissance de ces conditions d'utilisation. Là encore, je ne pourrai pas tout vérifier mais en cas d'oubli je me réserve le droit d'indiquer le lien vers ce billet en commentaire de la publication en question. 

 

Les fichiers à télécharger : Explicatif // Patron1 // Patron2 // Patron3 // Patron4

*

*    *

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ce sac, et surtout n'oubliez pas de me signaler vos oeuvres !!!

En tout cas ce tuto a été réalisé avec AMOUR ... tiens tiens ... ce ne serait pas un peu le thème du mois chez les Serial Défieuses ? Allons donc voir ce que ce thème leur a insipré :)

Slide12

tuto tutotriel sac DIY gratuit free tutorial bag 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ta copie pour le défi est trop jolie....<br /> <br /> Et je te suis pour le sew along, belle idée et belle initiative!
Répondre
P
Merci tout plein pour ce tuto, je l'enregistre de suite ! Bises ;)
Répondre
C
Superbe , merci pour le tuto!!!
Répondre
C
Il est superbe!!!Merci pour le tutoriel!!!J'ai du me réinscrire à ta newsletter je ne recevais plus rien...Bises:)
Répondre
S
Ca tombe bien , je cherchais un tuto pour un sac dans ce style pour mon we à Venise!!! Merci ;)<br /> <br /> Et bonne idée l'asso ;)
Répondre
Publicité