Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

9 octobre 2015

Le sac transformable ... cadeau de blogiversaire de MOI à ... peut-être TOI ?! {Concours inside}

Slide03

Après avoir mis à disposition le tuto du sac transformable au printemps, j'ai traversé une période de relative déception devant les réactions des personnes qui le consultaient ... en gros 'trop difficle à réaliser'. Je comprends qu'il paraisse effrayant avec ses zips, son soufflet, ses multiples boucles ... Effectivement il n'est accessible qu'aux personnes ayant de bonnes bases en couture, d'autant que je ne détaille pas les étapes d'un point de vue technique, en pas à pas. Je crois que je serais encore en train d'écrire le tuto si j'avais voulu faire ça ! ;)

 

Pourtant la première lectrice qui l'a réalisé (avec brio), Cyrielle, a bien encouragé ses propres lectrices à s'y frotter parce qu'au fond, le tuto ne contient pas de difficulté technique particulière. Même la star des sacs herself Edwige Foissac  m'a fait un retour sur le tuto pour confirmer qu'il était clair et pas insurmontable pour des couturières non débutantes. 

Alors, l'été approchant, j'ai lancé une perche aux couturières timides, et proposé un Sew Along tout au long du mois de juillet, avec un point de rencontre tous les mercredis soirs sur Facebook pour partager l'avancement des travaux. D'ailleurs, j'avais prévu d'animer le groupe, mais pas de coudre moi-même une version du sac ... et puis, les participantes m'ont convaincu de m'y recoller - et je ne le regrette pas ! 

Slide09Slide10

J'ai utilisé mon jacquard fétiche du moment, à motifs graphiques, utilisé pour réaliser mon coussin passepoilé, et repris par la petite Rose lors de la première Parenthèse Mensuelle. Le cuir est un reste de ma vache de l'été 2013, une matière incroyable de tenue, de chic, et de douceur. 

Slide06Slide04

 

Par rapport au tuto (j'ai toujours du mal à faire deux fois la même chose ...), j'ai adapté le système de fixation et créé uniquement une anse pour le porter à l'épaule ; pas de bandoulière. Boucles, rivets, bouton de col, zip, toute le monde a été convoqué ... bref, la quincaillerie, c'est toujours mon péché mignon :) :)

Par contre je n'ai pas fait de soufflet refermable par zip, le fond est simplement en jacquard pour rappeler le haut du sac. 

Slide02Slide07

La doublure est un coton blanc à petits pois noirs, et l'intérieur du sac est aménagé avec 4 poches de coté, bien pratiques !

Slide05

*

*    *

Après les quelques semaines du Sew Along, peu étaient finalement présentes sur la ligne d'arrivée. Outre deux blessées à la main (dont moi!), on a connu deux grossesses trop nauséeuses pour coudre, des départs en WE, en vacances ... alors je félicite Aude de Rue des Mûres qui a terminé à la vitesse de l'éclair, et j'attends avec impatience les versions des autres :) :) que je pourrai ajouter à la galerie des créas à partir de mes tutos

 

Quand à vous,
qui dEpuiS 7 aNs passez, lisez, commentez, riez (j'espère), apprenez (de mes erreurs), rêvez (peut-être), grâce à ce blog,
que diriez-vous de remporter un sac transformable spécialement fait pour vous, dans les couleurs et les matières qui vous font envie ?
Je vous propose de tenter votre chance de deux manières (au choix, ou les deux --> ca double vos chances ! !):

- en laissant un petit commentaire sous ce billet, précisant votre participation

- en partageant sur IG avec le #jpaut7y (votre compte doit être public pour que je le voie). 

Arrêt des compteurs jeudi 15/10 à 22h, annonce de la gagnante (ou du gagnant huhuhuuu) le 16 matin. 

Bonne chance, et merci encore pour votre fidélité

#happyface

Slide01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le sac transformable est la première chose que j'ai cousue (oui je suis un peu folle 😂) et il a été un grand succès!
Répondre
N
Très heureux blogiversaire ! Et un grand merci pour ce concours à cette occasion !<br /> <br /> Je participe bien volontiers, ce merveilleux sac étant très à mon goût.<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
H
Je joue avec plaisir! Je ne sais pas coudre... Mais je rêve devant tes créations!!
Répondre
S
je t'avoue que ce tuto me fait de l'oeil mais aussi un peu peur ! <br /> <br /> je tente donc ma chance ...
Répondre
E
Je joue aussi avec plaisir ! 7 ans c'est aussi l'âge de mon blog, sauf que moi, ça fait un bail que je n'ai rien fait ... ! Un grand bravo pour ta persévérance bloguesque et pour toutes les choses que tu nous offres ici à partager ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité