// Edit : les photos portées / merci Emeline ! // 

13059299_10208789180222793_252904598_n  13014813_10208789209183517_1501770614_n

/////////////////////

L'impulsion a été donnée par Emeline, qui avait flashé sur le nouveau patron de sweatshirt tout confort proposé par Viviane, aka Etoffe Malicieuse cet automne. Et moi, tester les nouveaux patrons, j'adore ça. Mille ans plus tard, après moultes dépriorisations, attente de tissu et autres péripéties, j'ai enfin réalisé pour Emeline un  ... Fléole ! (non non ça ne fait pas mal) (non non ce n'est pas sale). 

Slide9

 

Le tissu principal est un jersey velours entre émeraude et canard, acheté à l'origine pour confectionner un pyjama - cadeau de naissance. L'enfant en question doit maintenant avoir deux ans ... no comment. J'espère que les parents ne m'ont pas attendu pour lui faire porter des pyjamas, sinon ses nuits ont du être bien froides !

Slide2

Pour compléter, les finitions élastiques (col, manches, bande de taille) sont en jersey Tatouée pour la journée, exactement le même coloris que celui que j'avais utilisé pour mon M comme Mistral qui fait toujours un effet boeuf. (J'ai bien gagné 10 points Bescherelle avec l'utilisation de cette expression, non ?)

 

Slide4Slide5

Un assortiment tellement heureux qu'il eût été dommage de ne pas valoriser les chutes, d'autant que les manches chauve-souris laissent des morceaux de bonne taille et tout à fait exploitables. Et hop, un mini-pantalon pour la mini-Emeline, aka Aliénor, selon ce tuto.  

Slide1

Slide7Slide8

Grande/Petite, Maman/Fifille, on est bons pour le défi duo ! (quoiqu'uuuuuuun peu retard, je le concède !!)

*

*    *

Après avoir testé le patron de Fleole, j'ai bien envie d'en faire un pour moi également, en particulier pour le yoga. Si vous avez déjà pratiqué cette discipline, vous avez dû remarquer à quel point le choix de la tenue influe sur la qualité de la séance. Au palmarès des screugneuneus insupportables : la bretelle qui glisse de l'épaule, la culotte qui ne tient pas en place et ... le tee-shirt qui fait un parachute lorsqu'on a la tête en bas, avec la double peine : le ventre à l'air et la tête comme dans un sac.

{à cet endroit était prévue une illustration,
mais vu ce que j'ai trouvé en googlant "yoga fail",
j'ai décidé de vous épargner !}

J'ai trouvé la forme parfaite (à New-York city, s'il vous plaît !) pour le top sans manche; mais pour le top à manches, Fléole paraît bien placé pour devenir mon sweat chouchou. A suivre ..!

Slide6