Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 janvier 2016

C'est reparti ... oui mais E N P A I L L E T T E S s'il vous plaît !

Hop hop ... un petit post sur la pointe des pieds pour inaugurer cette nouvelle année que j'espère pour vous, pour vos proches, et pour moi aussi (!) pleine de bonnes choses. 

Et, puisque nouvelle année rime avec bonnes résolutions, j'ai décidé d'honorer un vieil engagement auprès de mon amie Alex, qui m'avait demandé il y a un bail (ou même deux !!) de confectionner des sacs pour Inès et Camillou, pour y loger un pyjama, un doudou et une brosse à dents lorsqu'ils vont dormir chez les grands-parents ou qu'ils sont invités à une pyjama party. Bon ok, elle n'a peut-être pas mentionné explicitement la pyjama party. Elle s'imagine probablement qu'en évitant de prononcer le mot, ses enfants n'auront jamais envie d'aller s'amuser toute une nuit sans elle. On la laisse s'illusionner ? ;) ;) :p

Slide01

Bref, pour préparer ces petits sacs, j'ai commencé par faire un tour de mes patrons maison, mais je n'ai rien trouvé qui m'emballait pour offrir à des petits. Par contre, j'ai retrouvé une vieille impression de ce tuto de valisette en tissu, avec la référence à l'ancien blog de Roxane, qui depuis a fondé la jolie marque Pöm. D'ailleurs je vous recommande le tuto, il est très détaillé et très abordable ! Et EVIDEMMENT c'était le modèle qu'il me fallait ! J'ai bien tardé à me lancer sur ce projet, mais une fois le modèle trouvé, en une nuit c'était bouclé ! Eh oui, il n'y a pas eu beaucoup de sommeil durant mes nuits de l'avent ...

Slide03 Slide04

Version Noire, Orange et Multicolore pour Camillou, avec les tissus déjà vus sur le sac de Miss T et mon sac transformable

Slide07Slide06

 

C'est donc une vraie surprise qui attendait les loulous au pied du sapin, avec la complicité de Mamilor et Anaïs :)

Slide13 Slide14

Version Violet, Rose, Doublé de coton rayé pour Inès, dans l'esprit du premier tablier de maîtresse de Vanessa

Slide15 Slide02

Si je les publie aujourd'hui alors que j'avais décrété mes vacances de blog, c'est parce qu'en ce 1er janvier l'Etoile Buissonnière nous mettait au défi de partager nos créations à paillettes. Or, quand j'avais demandé à Alex, il y a quelques temps, quels coloris plairaient aux enfants, voici la réponse qu'elle m'a donnée : 

 "Inès adore le bleu, le violet, les paillettes
et Camille adore le orange, le noir et...les paillettes !"

Donc ... c'est passepoil à paillettes pour tout le monde !! 

Slide09Slide12

*

*    *

Et chez vous, c'est paillettes aussi à tous les étages ? Je vous souhaite en tout cas à nouveau une année brillante, scintillante, et je vous remercie pour vos visites, vos petits mots, et vos photos qui sont autant de petites étoiles dans mon quotidien :)

Inès et Camillou valisettes pola

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel joli travail, bien gâtés ces loulous!
Répondre
S
superbelles les valisettes bravo :)<br /> <br /> 2016 bises :)
Répondre
A
Super chouettes !
Répondre
C
Jolies petits valisettes pour de jolies petites soirées !
Répondre
L
C'est vraiment chouky tronion! Bravo...
Répondre
Publicité