Dans mon précédent appartement, le coin couture était ... dans un coin du salon. Autant dire qu'au bout de 2 ans, j'avais atteint le plafond et la couture menaçait sérieusement de grignoter l'espace vital !
Donc, le cahier des charges du nouvel appart, c'était une pièce-atelier obligatoire ! Mon voeu a été exaucé, et le salon a repris ses droits ...
Mais ce n'est que cet été que j'ai parachevé l'aménagement de l'atelier, avec la mise en place d'une vraie table de coupe, en hauteur, pour arrêter de me casser le dos sur ma table à manger ! (et encore, c'était déjà plus confortable que de couper par terre comme certaines y sont condamnées ; hein Marion?).
Pour réaliser cette table de coupe, je voulais accoler deux consoles. J'en avais déjà une (on la voit contre le mur gris sur la photo d'en haut à gauche), achetée chez le géant suédois. Donc, rien de plus simple, il suffiait d'en acheter une autre ! Haha trop simple pour être vrai ?!? Effectivement. Je me suis présentée la bouche en coeur chez Ikea un dimanche d'août, pour y découvrir un parking en travaux, des espaces d'exposition en travaux, un stock libre service réduit au minimum vital ( = billy et faktum) et pas de console comme la mienne. Ni au rayon cuisine où je l'avais achetée, ni en libre-service, et pas non plus dans les références de l'ordi de gestion des stocks.
De retour à la maison, j'ai cherché dans le catalogue papier, puis sur le site, et effectivement la console n'est plus fabriquée. F**k ! Je me résignai donc à trouver un autre emploi à ma console et à acheter un îlot de cuisine pour mon atelier. A 359 euros. O_o
Ce chiffre mirobolant a réveillé le petit ange (ou démon ??) sur mon épaule, qui m'a soufflé l'idée de jeter un coup d'oeil sur le Bon Coin, comme ça, pour voir. J'y suis allée, j'ai vu, et j'ai vaincu Ikea, en trouvant la jumelle de ma console pour ... 25 euros ... qui dit mieux ?!
Bref, place aux images ...
Avec le tapis de coupe et le cutter rotatif, c'est un bonheur d'y travailler !
D'ailleurs je ne suis pas la seule à m'y plaire ... La boîte verte à tiroirs contient les ciseaux et outils de coupe et de traçage divers, mais ...à votre avis, à qui sert la boite en carton à gauche ?
Héhéééééé ... c'est mon piège-à-Minette ! Elle a du mal à résister à se vautrer sur mes en-cours ou autres planches de patron lorsqu'ils sont étalés sur la table de coupe...
... mais mon petit pot-de-colle-poilu finit immanquablement par être aimanté par LA boîte tapissée d'une chute de polaire et garnie de chutes à fils qui pendouillent ... trop de bonheur !
Avec le buget économisé (!) j'ai offert à mes consoles quelques jolies boîtes de chez les Soeurs Grene ; j'avais une boutique à deux pas de chez moi ... j'en ai maintenant une sur mon trajet domicile-travail ... damned!
*
* *
Voilà, comme ça j'ai enfin arrêté d'être jalouse de la table de coupe de Maud !
Et vous, avez-vous réalisé l'atelier de vos rêves ou pas (encore) ? Vous faites un petit post pour montrer voir ?? ;)
Grosses bises