Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

6 novembre 2015

La table de coupe, mon G R A A L !

Dans mon précédent appartement, le coin couture était ... dans un coin du salon. Autant dire qu'au bout de 2 ans, j'avais atteint le plafond et la couture menaçait sérieusement de grignoter l'espace vital !

Slide02Slide01

Donc, le cahier des charges du nouvel appart, c'était une pièce-atelier obligatoire ! Mon voeu a été exaucé, et le salon a repris ses droits ... 

Slide03

Mais ce n'est que cet été que j'ai parachevé l'aménagement de l'atelier, avec la mise en place d'une vraie table de coupe, en hauteur, pour arrêter de me casser le dos sur ma table à manger ! (et encore, c'était déjà plus confortable que de couper par terre comme certaines y sont condamnées ; hein Marion?). 

Pour réaliser cette table de coupe, je voulais accoler deux consoles. J'en avais déjà une (on la voit contre le mur gris sur la photo d'en haut à gauche), achetée chez le géant suédois. Donc, rien de plus simple, il suffiait d'en acheter une autre ! Haha trop simple pour être vrai ?!? Effectivement. Je me suis présentée la bouche en coeur chez Ikea un dimanche d'août, pour y découvrir un parking en travaux, des espaces d'exposition en travaux, un stock libre service réduit au minimum vital ( = billy et faktum) et pas de console comme la mienne. Ni au rayon cuisine où je l'avais achetée, ni en libre-service, et pas non plus dans les références de l'ordi de gestion des stocks. 

De retour à la maison, j'ai cherché dans le catalogue papier, puis sur le site, et effectivement la console n'est plus fabriquée. F**k ! Je me résignai donc à trouver un autre emploi à ma console et à acheter un îlot de cuisine pour mon atelier. A 359 euros. O_o

Ce chiffre mirobolant a réveillé le petit ange (ou démon ??) sur mon épaule, qui m'a soufflé l'idée de jeter un coup d'oeil sur le Bon Coin, comme ça, pour voir. J'y suis allée, j'ai vu, et j'ai vaincu Ikea, en trouvant la jumelle de ma console pour ... 25 euros ... qui dit mieux ?!

Bref, place aux images ... 

Slide05 

Avec le tapis de coupe et le cutter rotatif, c'est un bonheur d'y travailler ! 

Slide08

D'ailleurs je ne suis pas la seule à m'y plaire ... La boîte verte à tiroirs contient les ciseaux et outils de coupe et de traçage divers, mais ...à votre avis, à qui sert la boite en carton à gauche ? 

Slide06

Héhéééééé ... c'est mon piège-à-Minette ! Elle a du mal à résister à se vautrer sur mes en-cours ou autres planches de patron lorsqu'ils sont étalés sur la table de coupe...  

Slide11 

... mais mon petit pot-de-colle-poilu finit immanquablement par être aimanté par LA boîte tapissée d'une chute de polaire et garnie de chutes à fils qui pendouillent ... trop de bonheur !

Slide14

Avec le buget économisé (!) j'ai offert à mes consoles quelques jolies boîtes de chez les Soeurs Grene ; j'avais une boutique à deux pas de chez moi ... j'en ai maintenant une sur mon trajet domicile-travail ... damned!

Slide10

*

*    *

Voilà, comme ça j'ai enfin arrêté d'être jalouse de la table de coupe de Maud

Et vous, avez-vous réalisé l'atelier de vos rêves ou pas (encore) ? Vous faites un petit post pour montrer voir ?? ;)

Slide13

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Houaaaa j'en rêve!<br /> <br /> Actuellement j'ai une pièce à moi, mais sans table/sans chaise/sans bureau... Juste des étagères remplies qui menace de s’écrouler! Bientôt je réaménagerais cette petite pièce rien que pour moi, avec moi aussi un piège à minette.<br /> <br /> C'est splendide j'en est les étoiles dans les yeux.
Répondre
D
Magnifique pièce atelier ! tu en as de la chance !! le mien est à la cave, mais pas vraiment optimisé, ni décoré... j'attend mon congé mat pour m'en occuper ! j'adore vraiment ton piège à minette ! c'est extra !
Répondre
L
ton nouvel espace est canon ! et ton salon aussiiiii j'adore !
Répondre
C
C'est fou ce qu'on est capable de faire arriver à ses fins ! Bravo pour ta persévérance, ça valait le coup. Moi j'ai -enfin- la pièce mais elle sert encore de pièce de stockage pour l'instant. Tout vient à point...
Répondre
S
Ah ça c'est cool d'avoir une pièce à soi! Je dis ça parce que moi aussi j'ai un atelier couture que je partage avec messieurs Lavelinge et Sèchelinge ;)<br /> <br /> Cotè rangement d'atelier, je suis un peu comme toi, ça ressemble juste à un atelier avec tout sous la main pas de déco particulière ....<br /> <br /> Mais j'ai un grand bureau qui était sensé me servir de table de coupe et...je fini toujours sur la table de la salle à manger ;)
Répondre
Publicité