J'ai fait ma kékée ... eh oui.
En goguette avec ma copine Cindy chez un de nos fournisseurs de proximité, j'ai craqué pour un petit morceau de dentelle large blanche et un coupon de bapstite FDS blanche à pois gris. Avec l'idée d'en faire une petite tunique/guimpe pour cet été.
Trop fac'.
Ouais.
5 mois plus tard, j'ai utilisé mon coupon mais je n'ai plus que mes yeux pour pleurer sur mon envie de jolie tunique, tout ça à cause ... d'un mauvais choix de tissus. Ou de modèle. Enfin, une mauvaise association tissu/modèle.
C'est pourtant bien expliqué dans mon Burda. Tissu à couper dans le biais, avec tombé lourd. Donc, PAS une baptiste, de surcroît coupée dans le droit-fil.
Bref, j'ai eu ce que je méritais. L'encolure, en principe froncée, créait un effet montgolfière en suspension autour de mon cou. J'ai donc défroncé --> c'etait trop large --> j'ai fait des pinces au dos --> en plus j'ai ni..é le haut de la dentelle --> j'ai fait un rafistolage au col avec un tissu gris --> c'était moche --> j'ai voulu faire un rappel gris au bas de la tunique --> on se croirait au vatican --> je n'ai jamais porté cette chose.
*
* *
Au moment où je l'ai faite, j'avais surtout besoin de m'occuper les mains et la tête ... alors, rien que pour ça, elle aura servi à quelque chose cette tunique (ta dentelle !!)