Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

20 septembre 2015

Qui fait la G O U R D A S S E ... gâche son temps et son coupon

J'ai fait ma kékée ... eh oui. 

En goguette avec ma copine Cindy chez un de nos fournisseurs de proximité, j'ai craqué pour un petit morceau de dentelle large blanche et un coupon de bapstite FDS blanche à pois gris. Avec l'idée d'en faire une petite tunique/guimpe pour cet été. 

Trop fac'.

Ouais. 

5 mois plus tard, j'ai utilisé mon coupon mais je n'ai plus que mes yeux pour pleurer sur mon envie de jolie tunique, tout ça à cause ... d'un mauvais choix de tissus. Ou de modèle. Enfin, une mauvaise association tissu/modèle. 

Slide1

C'est pourtant bien expliqué dans mon Burda. Tissu à couper dans le biais, avec tombé lourd. Donc, PAS une baptiste, de surcroît coupée dans le droit-fil. 

Bref, j'ai eu ce que je méritais. L'encolure, en principe froncée, créait un effet montgolfière en suspension autour de mon cou. J'ai donc défroncé --> c'etait trop large --> j'ai fait des pinces au dos --> en plus j'ai ni..é le haut de la dentelle --> j'ai fait un rafistolage au col avec un tissu gris --> c'était moche --> j'ai voulu faire un rappel gris au bas de la tunique --> on se croirait au vatican --> je n'ai jamais porté cette chose. 

Slide2Slide7

Slide6Slide4

*

*    *

Au moment où je l'ai faite, j'avais surtout besoin de m'occuper les mains et la tête ... alors, rien que pour ça, elle aura servi à quelque chose cette tunique (ta dentelle !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohhhh trop drôle! Mais je ne le trouve pas si raté moi! c'est sûr que sans mouvement on se rend moins compte...
Répondre
M
Ahah trop drôle, j'ai l'impression de m'entendre parler de ma robe ratée!! (dans ces 2 projets, il y a de la dentelle ==> le problème c'est la dentelle, non?!^^)<br /> <br /> Ben je la trouve très jolie en tout cas cette tunique, j'aime beaucoup l'idée de la bande de dentelle au milieu :-)
Répondre
F
Ah mince........ T as ton loupé de l année, t es tranquille pour 12 mois maintenant!
Répondre
M
Rha y a des fois comme ça....mais moi je trouve que c'est pas mal quand meme...
Répondre
S
Looool !!!! Enfin non, c'est pas drôle ...Mais qu'est-ce-que j'ai ri mouahahahah !!!!<br /> <br /> Des fois on fait des trucs, et on fait n'imp' ! genre : au lieu de respecter les consignes on se dit " ouais c'est bon, je vais faire plutôt comme ça ...." et là c'est la cata ma pauv' dame !!!!<br /> <br /> Mais bon, il est pas si pourri que ça non plus ....<br /> <br /> Bisettes !
Répondre
Publicité