Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

22 juillet 2015

K R I S T O F F des Neiges et son simili-tuto

Bon, ce n’était pas si difficile à deviner … quoique, c’aurait pu être un costume d’Olaf ! Mais non, c’est bien un costume de Kristoff que j’ai cousu pour Camille, qui se résigne petit à petit à ne pas porter de robe de princesse (pauvre petit chou !!!).

Slide08

Et avant même de décrire le costume, il faut que je vous dise que je ne peux m’empêcher de sourire devant mon écran en repensant à son sourire et ses petits yeux qui brillent en découvrant ce qui se cachait dans le paquet !

Slide12

Pour réaliser son costume, je suis partie du gabarit du gilet de berger C’est dimanche (disponible gratuitement ici) … oui la ressemblance n’est pas évidente à première vue … mais c’était pour avoir un repère de carrure/stature en 5/6 ans. Sur cette base, j’ai coupé une chasuble courte (épaules sur le pli du tissu) avec mancherons intégrés, et évidé le col. Puis j’ai relevé l’empreinte du col pour créer une parementure crénelée que j’ai appliquée sur l’endroit au point de zigzag avec un fil contrastant.

 

Slide01

Slide03 Slide04 Slide05

Slide06 Slide16

 Le bas de la tunique est en trois parties, les deux devants arrondis se superposant. Ils sont joints au haut de la tunique par une ceinture qui est un long rectangle de 20 cm de haut, que j’ai piqué pour former 3 plis horizontaux, et ainsi réduire la hauteur de 2/3 environ. Les extrémités libres de la ceinture sont nouées sur le côté et simplement surfilées.

Slide02Slide07

 

Slide14Slide13

 

Les bords inférieurs de la tunique et des mancherons sont bordés de moumoute poilue grise (à faire avant d’assembler la ceinture !).

Slide15 Slide10

Fournitures : Jersey matelassé (La maison d’Ursule), Moumoute historique du stock, viscose rouge du stock

 

Et pour compléter la tenue et la rendre vraiment crédible, Camille a également trouvé dans le paquet … les mouffles de Kristoff ! Il les a gardées un moment, puis a fini par nous dire "bon les mouffles, je les pose, parce qu’elles me tiennent trop chaud !"

Slide18

*

*    * 

Voilà pourquoi vous verrez sur la photo portée un Kristoff version Montpellier : en tongs !!!

Camillou Kristoff-pola 

                                                                     *** *     *
                                                                     **    *  *  
                                                                     ***    *    

As i paid a visit last week to my friends in the South of France (Montpellier), I seized the opportunity to bring along handmade Frozen suits for the children. Inès, the oldest, got a Princess Elsa dress, and little Camille got a Kristoff garment. In the pictures above you can figure out how I designed it from quilted jersey fabric, with faux-fur at the sleeves and bottom, and a red pleated belt tied on the side. To make it more real - despite the summer heat, hence the flip flops - i added matching mittens, which he dropped after a while, surrendering to the heat wave ! His bright smile and sparkling eyes were the best reward i could get ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh super, enfin Kristoff (c'est pas qu'Elsa soit omniprésente mais presque...) :-)
Répondre
F
Je suis pas passée loin... :) Trop chouette!!!!!!!! Bravo!
Répondre
M
trop drôle! ;-)
Répondre
L
Excellente la dernière photo !!! Moufles + tong, c'est génial !!! Bravo pour cette créa top moumoute, elle est vraiment super ;) xoxo
Répondre
C
Superbe!!!Bises:)
Répondre
Publicité