Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

17 juillet 2015

Inès, princesse des N E I G E S ({#libéréeeDélivréee inside}

Quand j’ai relayé sur les réseaux sociaux le patron gentiment mis à disposition par Domitille de Petits D’Om, il n’a pas fallu longtemps à mon amie Alex pour se manifester, et me signaler qu’une certaine petite Inès serait ravie d’avoir ‘la vraie robe d’Elsa’. Profitant d’un séjour chez eux à Montpellier, j’ai glissé la robe de la Reine des Neiges dans ma valise.

Slide01

Alors, il faut bien avouer que, m’étant décidée au dernier moment, et avec l’obligation (morale) de faire dans le temps imparti un déguisement aussi pour Camille le petit frère, je n’ai pas adopté les mêmes finitions que Domitille.

Slide11

D’ailleurs je n’ai pas adopté les tissus préconisés non plus parce que fin de saison + fin de soldes chez mes fournisseurs de proximité = débrouille-toi avec ce que tu trouves ! 

Donc, pour le corps de la robe, on trouve du satin duchesse ciel (Toto), une dentelle blanche élastique (La Maison d’Ursule), de l’organza argent clair (Toto) – je vous laisse imaginer le regard de la vendeuse de chez Toto genre « et allez, encore une reine des neiges !!! ».

Slide04 Slide06

Slide10   Slide08

S’agissant du modèle, je suis donc partie du patron de Domitille non modifié en taille, car dessiné en 8 ans pour Inès qui s’habille en 8 ans. Comme elle est toute menue, j’ai pensé que malgré le tissu non extensible un zip sur le haut du dos (18 cm) serait suffisant, mais finalement il a fallu que je fasse un ajustement sur place : deux rubans de satin pour élargir, fixés le long d’un zip séparable toute-hauteur au dos. Conclusion : si vous n’utilisez pas de tissu élastique, ajoutez un peu de mou. 

Slide09Slide13

Comme j’ai mis un zip au milieu du dos, la cape n’est couse que sur la moitiè droite, la moitié gauche s’ouvre pour accéder au zip et se fixe par un velcro sous le bras une fois le zip remonté. Et elle n’est pas peinte faute de temps (… et ça je le regrette vraiment, d’autant que j’avais la peinture !).

Par égard pour la poulette je n’ai pas non plus doublé la robe … les manches longues seront suffisantes pour assurer l’effet sauna (mais une robe d’Elsa à manches courtes, ça ne le faisait vraiment pas, allons !).

La jupe est réalisée strictement selon le patron (quoique non doublée non plus), et j’ai ajouté un élastique ajustable dans le biais de la ceinture pour qu’elle puisse la porter longtemps. L’ourlet du bas est bien large aussi pour la pucette, la jupe pourra évoluer au besoin.

 Slide12Slide07

*

*    *

Voilà, mon petit retour d’expérience de ce modèle. Nonobstant les aspects techniques, on est à peu près sûr de faire mouche à tous les coups ! (... bien sûr je vous épargne la mine déconfite d'Inès lorsqu' elle n’a pas pu rentrer dans le bustier lors du premier essayage !)

Et à côté, qui lui tient la main, c’est Camillou. Et Camillou, il a eu droit à un costume de … pourras tu le deviner ? ;)

Inès-pola

 

                                                                        *** *     *
                                                                        **    *  *  
                                                                        ***    *

If you're looking for an easy and accurate pattern for a Frozen Princess Elsa dress, you can download one in 8-year (european size) from Domitille's blog right here. You're sure to make a little girl happy :) I did mine out of thick satin and soft extensible lace (... "and not the least itchy!", as opposed to the dresses from the Disney stores!). NB : the bodice pattern is designed for Lycra fabric, so if you use non elastic fabric, don't forget to add extra inches when cutting !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouaw trop chouette cette tenue de reine des neiges !
Répondre
R
Et bien tu t'es donnée du mal pour cette petite fille, quelle petite chanceuse (non que je sois jalouse de la robe Reine des neiges). Et tu as été ingénieuse pour la cape !<br /> <br /> Pour Camille, Spiderman, Christophe ? Mais je trouve qu'Olaf ce serait trop la classe.
Répondre
S
Libéréeeeeeeeeeeeee délivréeeeeeee<br /> <br /> Ahhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon, quelle chance elle a cette cocotte d'avoir un si joli déguisement!!! Bravo
Répondre
L
Effet garanti et bonheur assuré avec cette tenue de Princesse (euh pardon Reine) !!! Et pour Camille ... Pirate ?? Olaf ?? Alors ?? xoxo
Répondre
B
Top !
Répondre
Publicité