Le HIC (c'est là qu'on voit qu'il n'y a pas de Marvel Comics Addicts qui se promènent par ici ...) c'est que Spiderman ... n'a pas de cape !

Ce serait bien trop compliqué à gérer, risque d'emmêlage avec les fils entre les buildings, sa compagnie d'assurance résilierait certainement son contrat s'il s'amusait à faire ça !

Les loulous Montpellierains s'en rendront-ils compte ..? C'est l'histoire qui le dira. A suivre !

***

Au marché de Noel de l'école d'Inès, toutes les familles contribuent pour fournir des petites choses à vendre, et alimenter la cagnotte de la coopérative. Mais beaucoup de ces petites choses à vendre cette année étaient très orientées 'Princesses & co' ... alors j'ai été sollicitée pour des tenues qui intéresseraient davantage les p'tits gars. Tout ça avec un coût de revient très faible ... autant dire que j'ai fait light sur les finitions !

Slide19

Première série : capes de superhéros sur le thème de la chauve souris et de l'araignée ... toute référence à des superhéros existants serait bien sûr parfaitement fortuite !

Slide01

Slide02

Slide04

 

Slide10Slide14

Slide15Slide13

Capes réalisées selon le patron d'Iris de Petit Karel, avec col triplé de mousse fine, simplement surjeté. 

Slide18

Deuxème série : des tuniques de chevaliers, façon dossard de foot, en satin argent pour un effet métal quand on les regarde de (très) loin.

Slide06

Le blason est customisable : une pochette transparente permet d'y glisser le dessin de son choix pour créer ses armes ! Au cas où ça n'amuserait pas les enfants d'etre désigné Chevalier de la couture !

Slide07

 

Finitions a minima également : bords roulottés à la surjeteuse, et élastique sous les aisselles. 

Slide08

 Le patron est celui de Stef la belette.

Slide09

*

*    * 

 Slide16 

 Le hic - parce qu'il y a un hic - c'est que ....

... tiens, non, je ne vais pas le dire ! L'avez-vous décelé, le hic ?! 

Slide12