Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

21 juin 2015

K I M O N O Samba pour fêter la musique !

En ce premier jour de l'été, et de fête de la musique, Edith de Lilou pour L. nous proposait de coudre en cadence ! Et quand elle a lancé cette idée, j'étais en train de chercher quoi faire du reste de mon coupon tropical utilisé pour le Sew-Test de la jupe Dryade d'Etoffe Malicieuse. 

Slide06

Une virée chez Mang0 (encore !) et H*M m'ont remis en mémoire les kimonos tout légers à franges qui me font de l'oeil depuis la sortie des collections printemps-été. Même Madame Cafetière en a un !!! Donc, reprise du patron de kimono de Talouche dans mes archives de patrons Burda (pour ça aussi, je ferai un post 'organisation' !) et une heure plus tard, mon kimono tropical était prêt !

Slide03Slide11 

Slide10Slide02

S'agissant des franges, par souci de transparence je vais partager ma déconvenue, car cela peut servir à d'autres. Je me suis rendue bien benoîtement dans ma mercerie de proximité, fort onéreuse mais impeccablement achalandée. Où j'ai trouvé les franges que je souhaitais ... à 14 euros le mètre ! Une envie de kimono tropical ne se domptant pas, je me suis acquittée du prix de ces franges, pourtant constituées de nylon, pas d'or, ni de platine. Puis j'ai rejoint une amie pour une virée shopping-déco-bébé, à l'occasion de laquelle j'ai trouvé des rideaux de franges dans une grande surface de la déco ... à 8 euros !!! Autant je pense à acheter ma ouatine en magasin de bricolage plutôt qu'en mercerie, je fais des stocks de cotons unis en soldes au rayon blanc plutôt que de les acheter au mètre ... autant sur le coup des franges je me suis fait avoir comme une bleue !!!

Slide01

*

*    *

Une fois cette couleuvre avalée, il reste que ce kimono est parfait, léger, coloré, frangé, dansant ... entendez vous la battucada qui commence à résonner ? Bonne fête de la musique ce soir, et en attendant, retrouvez le défilé des cousettes en musique sur le blog Lilou pour L. 

Slide08

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la, j'adore! J'en veux un, mais il me faudrait des journées de 48h en ce moment...
Répondre
C
J'adhère pas au kimono mais il reste ravissant sur toi ! <br /> <br /> Punaise des bois le prix des franges !!! Après on s'étonne que l'on délaisse les magasins de quartiers mais s'ils prennent les clientes pour des américaines forcément ...
Répondre
S
ouaiiiis, le kimono tropical, ça va zouker !<br /> <br /> bravo pour ton défi musik !<br /> <br /> ah oui, la ouatine en magasin de bricolo, j'aurais pas pensé, merci du tuyau ;
Répondre
E
Ce kimono est très joli et nous transporte de suite dans des régions plus tropicales et rythmées de musiques ! bravo , défi relevé avec brio !
Répondre
M
la class! c'est sympa comme tout
Répondre
Publicité