En ce premier jour de l'été, et de fête de la musique, Edith de Lilou pour L. nous proposait de coudre en cadence ! Et quand elle a lancé cette idée, j'étais en train de chercher quoi faire du reste de mon coupon tropical utilisé pour le Sew-Test de la jupe Dryade d'Etoffe Malicieuse. 

Slide06

Une virée chez Mang0 (encore !) et H*M m'ont remis en mémoire les kimonos tout légers à franges qui me font de l'oeil depuis la sortie des collections printemps-été. Même Madame Cafetière en a un !!! Donc, reprise du patron de kimono de Talouche dans mes archives de patrons Burda (pour ça aussi, je ferai un post 'organisation' !) et une heure plus tard, mon kimono tropical était prêt !

Slide03Slide11 

Slide10Slide02

S'agissant des franges, par souci de transparence je vais partager ma déconvenue, car cela peut servir à d'autres. Je me suis rendue bien benoîtement dans ma mercerie de proximité, fort onéreuse mais impeccablement achalandée. Où j'ai trouvé les franges que je souhaitais ... à 14 euros le mètre ! Une envie de kimono tropical ne se domptant pas, je me suis acquittée du prix de ces franges, pourtant constituées de nylon, pas d'or, ni de platine. Puis j'ai rejoint une amie pour une virée shopping-déco-bébé, à l'occasion de laquelle j'ai trouvé des rideaux de franges dans une grande surface de la déco ... à 8 euros !!! Autant je pense à acheter ma ouatine en magasin de bricolage plutôt qu'en mercerie, je fais des stocks de cotons unis en soldes au rayon blanc plutôt que de les acheter au mètre ... autant sur le coup des franges je me suis fait avoir comme une bleue !!!

Slide01

*

*    *

Une fois cette couleuvre avalée, il reste que ce kimono est parfait, léger, coloré, frangé, dansant ... entendez vous la battucada qui commence à résonner ? Bonne fête de la musique ce soir, et en attendant, retrouvez le défilé des cousettes en musique sur le blog Lilou pour L. 

Slide08