Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

26 juin 2015

N A V A J O du 21 ème siècle !

En passant dans ma mercerie toujours au top des tendances (place du marché à Versailles), mon oeil a été attiré par de petits rouleaux d'une matière jamais vue jusque-là. Il s'agissit d'un vinyle ... ok ça on connaît ! Mais sa particularité, c'est qu'il est tout perforé. A peine repéré, les projets on commencé à fuser dans ma tête. Pour tester la nouveauté (qui est assez onéreuse, soit-dit en passant !), j'en ai pris un petit morceau, et remplacé le porte-chéquier remporté il y a 3 ans, et qui avait fait son temps !! 

Slide19

J'ai donc exploité les petits trous pour réaliser une broderie géométrique aux accents indiens/aztèques/whatever. 

 Et utilisé un imprimé du même esprit pour l'intérieur.  

Slide07Slide08

Slide11Slide14

 

 

Slide03 Slide06

Slide20Slide18

 Cette matière est un vrai régal à travailler : facile à broder grâce aux perforations, elle se coud très aisément et ne se déforme quasiment pas (pas comme certains simili-cuir qui causent tant de jurons derrière les machines à travers la France, et le monde, même !)

*

*    *

Alors, ça vous donne envie de vous laisser tenter et de vous mettre au vinyle ?? ;)

Slide09

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est chouette ce vinyle, très tentant tout ça ! Tu vas pouvoir dégainer ton chéquier à tout instant !
Répondre
C
Le résultat est ravissant !
Répondre
R
je n'avais jamais vu ça, c'est original!
Répondre
A
J'adore ce tissu navajo !
Répondre
M
super chouette ce rendu!
Répondre
Publicité