Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

6 septembre 2015

L O Ï C, paré lui aussi pour la rentrée !

Ca ne se sent peut-être pas, mais en couture je doute toujours. De ce que je fais, de mes choix de couleurs, de mes choix techniques ... et, comme je travaille à 95% sur commande personnalisée, j'ai toujours peur que ce que j'ai réalisé ne plaise pas. 

Alors, ce qui peut m'arriver de plus gratifiant, c'est qu'on m'en redemande !!! Et quelle ne fut pas ma joie quand Gabrielle, avec qui j'avais fait un échange cowl contre besace l'an dernier, m'a contactée pour un nouveau sac ! 

D'ailleurs, ce sac, il n'était pas strictement pour elle. Gabrielle est maman depuis quelques mois d'un petit Loïc croquignolesque, et elle avait réalisé elle-même son sac à langer, en forme besace classique. Mais il s'est avéré trop encombrant (je parle du sac, pas du petit Loïc hum...), pas assez profond, et trop 'mou' ... S'étant rabattue en urgence sur un petit sac à dos D*cathlon, son coeur de maman DIY a fini par prendre le dessus et exiger un sac personnalisé !

Slide11

Elle voulait donc (pour Loïc, hein, toujours ...) une forme sac à dos, avec une poche accessible devant, qui ait de la tenue pour éviter que tout s'y retrouve en vrac. Après quelques échanges elle a validé le croquis et le nuancier (on a repris les couleurs qu'elle avait choisies pour son sac fait maison), et c'était parti pour la réalisation. 

Slide20 Slide13

Slide21Slide22

Toile grise Marché St Pierre, imprimé oiseaux Bleu de Toiles,
coton Diamant moutarde Anna Ka Bazaar, biais moutarde Première Etoile chez Motif Personnel

Côté pratique : une grande ouverture pour le compartiment principal, un petit soufflet pour la poche avant zippée, un dos renforcé et des bretelles ajustables. 

Slide02Slide06

Slide07Slide03

Côté style : des touches de moutarde, le prénom du poulet brodé au fil doré, et une petite lune appliquée. 

Slide04Slide12

Et quelques finitions à la main, juste pour le plaisir !

Slide23Slide25

*

*    *

J'espère que le nouveau sac de Gabrielle ... oups non, pardon... le nouveau sac de Loïc (!) sera l'allié de belles promenades en famille et d'une rentrée pleine de nouvelles aventures ! Merci aux parents pour leur confiance :)

Pour voir d'autres cousettes de rentrée, rendez-vous par ici !  

Slide09

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wahouuu quel boulot! il est superbe
Répondre
C
Oh là! là! Ce petit Loïc a une chance folle... et sa maman aussi!
Répondre
M
chanceux Loic avec un joli sac !
Répondre
L
Rooooh un sac qui a dû faire fureur à la rentrée !!!
Répondre
C
Punaise j'ai cru au début que c'était le sac D*cathlon que tu as customisé mais non : tout est fait maison, trop beau !!
Répondre
Publicité