Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

24 janvier 2014

Et le pingouin CouinCouin ...Et le pingouin CouinCouin ...

C'est pas tout ça, mais il va falloir commencer à penser à Mardi Gras ! Quelques échanges pour de potentielles commandes de costumes m'ont rappelé cette petite tenue, que je n'avais pas pris le temps de publier. C'était à la fin de l'année scolaire dernière, pour la fête de fin d'année d'Aurore, la fille de ma collègue Anne. 

Toute sa classe de graaaaaannnnde section exécutait la danse des pingouins, sur inspiration de Madagascar, l'Âge de glace ou assimilé. Oui, peut-être bien l'Âge de glace car à moment ♫ ils faisaient le maaa-mmmouuuuth ♫ 

Et l'instit leur avait demandé de venir habillés en pingouin, en recommandant aux parents un site où se trouve un tuto pour réaliser ce costume : 

Pingouin1

Euhh ... Dark Vador ... sors de ce corps de pingouin !!!

Comme Anne n'était pas très emballée, elle m'a demandé ce que je pouvais lui proposer, et je suis partie sur quelque chose de plus croquignolesque et féminin : 

Slide2

C'est en fait un ensemble gilet queue de pie + bloomer.

Slide1

Gilet adapté d'un modèle Burda, avec une découpe ronde pour créer un bidou tout blanc
Bloomer des intemporels pour enfants qu'on ne présente plus (de mémoire j'ai réalisé le 4 ans pour la miss qui en avait 6 !)

Slide4

La queue de pie est doublée d'un coton blanc à pois noirs et virevoltait en dansant (je n'ai pas de photos malheureusement, je n'ai vu qu'un petit bout de vidéo - de répétition en plus ...)

Slide7

Mais l'incarnation du palmipède n'aurait été complète qu'avec les bons accessoires : 

Slide8

Casquette customisée et 'sur-chaussures' à glisser autour des chevilles et sous les pieds. 

*

*   *

Un peu plus gai que le black-ku-klux-penguin, non ? Après coup, je suis tombée sur ce déguisement réalisé pour un tout petit ... attention si vous cliquez, je vous mets en garde, préparez vous à FONDRE et à avoir envie de croquer une cuisse de pingouin !

Slide9

 

      *** *     *
       **    *  *  
   ***    *

The daughter of my collegue Anne had to come dressed as a penguin for the end-of-schoolyear show. The teacher suggested to use this tutorial ; but Anne wasn't thrilled and asked me for something more girly ... and less creepy ! I ended making black tails with a white round belly, and a black bloomer so that she had her legs free to dance (as penguins would like to !).  The costume was accesorized with a cap and fake webbed feet to wear over her shoes. Now Aurore, do the show !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Heu, "effrayant" vous n'en faites pas un peu trop ?<br /> <br /> Je découvre seulement cet article et si mon costume n'est pas aussi mignon que celui présenté, il a au moins le mérite d'être réalisable par n'importe qui ! Ma fille était ravie à l'époqu et pour une maman c'est l'essentiel !!
Répondre
C
La petite miss devait être le plus beau pingouin du défilé...surtout si tous les autres enfants avaient suivi l'effrayant modèle de base. Quant au lien, j'ai cliqué et j'ai fondu !
Répondre
J
le costume de pingouin nous fait toujours fondre , c'est trop mignon et surtout rigolo de voir marcher les enfants avec . Je crois qu'il y en a un sur le dernier ottobre enfants . Je préfère le tien plutôt que celui du lien de la maîtresse , il est plus mignon et réussi
Répondre
S
C'est sûr que ça rend mieux que le lien de la maitresse, mais bon, tout le monde n'a pas la chance de t'avoir sous la main ;-)<br /> <br /> Et celui de Mary est à croquer aussi...
Répondre
S
C'est sûr que ça rend mieux que le lien de la maitresse, mais bon, tout le monde n'a pas la chance de t'avoir sous la main ;-)<br /> <br /> Et celui de Mary est à croquer aussi...
Répondre
Publicité