Et le pingouin CouinCouin ...Et le pingouin CouinCouin ...
C'est pas tout ça, mais il va falloir commencer à penser à Mardi Gras ! Quelques échanges pour de potentielles commandes de costumes m'ont rappelé cette petite tenue, que je n'avais pas pris le temps de publier. C'était à la fin de l'année scolaire dernière, pour la fête de fin d'année d'Aurore, la fille de ma collègue Anne.
Toute sa classe de graaaaaannnnde section exécutait la danse des pingouins, sur inspiration de Madagascar, l'Âge de glace ou assimilé. Oui, peut-être bien l'Âge de glace car à moment ♫ ils faisaient le maaa-mmmouuuuth ♫
Et l'instit leur avait demandé de venir habillés en pingouin, en recommandant aux parents un site où se trouve un tuto pour réaliser ce costume :
Euhh ... Dark Vador ... sors de ce corps de pingouin !!!
Comme Anne n'était pas très emballée, elle m'a demandé ce que je pouvais lui proposer, et je suis partie sur quelque chose de plus croquignolesque et féminin :
C'est en fait un ensemble gilet queue de pie + bloomer.
Gilet adapté d'un modèle Burda, avec une découpe ronde pour créer un bidou tout blanc
Bloomer des intemporels pour enfants qu'on ne présente plus (de mémoire j'ai réalisé le 4 ans pour la miss qui en avait 6 !)
La queue de pie est doublée d'un coton blanc à pois noirs et virevoltait en dansant (je n'ai pas de photos malheureusement, je n'ai vu qu'un petit bout de vidéo - de répétition en plus ...)
Mais l'incarnation du palmipède n'aurait été complète qu'avec les bons accessoires :
Casquette customisée et 'sur-chaussures' à glisser autour des chevilles et sous les pieds.
*
* *
Un peu plus gai que le black-ku-klux-penguin, non ? Après coup, je suis tombée sur ce déguisement réalisé pour un tout petit ... attention si vous cliquez, je vous mets en garde, préparez vous à FONDRE et à avoir envie de croquer une cuisse de pingouin !
*** * *
** * *
*** *