Madame "c'est qui qui coud ?" nous proposait de partager aujourd'hui nos créas pour évoquer les vacances, qu'on en ait eu ... ou pas !

Et au même moment, Cilou mettait gentiment à disposition le tuto révisé de son cabas au crochet. L'occasion rêvée pour moi qui cherchais un projet de bord de piscine ... Je me suis donc lancée avec ces drôles de pelotes récupérées du stock de la maman de Romain. 

Slide01

Pas convaincues, hein ? Moi non plus, au départ ... d'autant qu'après quelques dizaines de mètres le fil devenait vraiment tout gris, puis vert ! Alors, j'ai fait le tri, et j'ai laissé passer les parties grises, et repris le crochetage dans les tons roses et jaunes ...

Slide02

... pour avoir mon cabas de l'été indien ! Merci Cilou pour tes explications limpides ; ce point est un bonheur à réaliser !   

Slide03Slide05Slide04

 Avec les fins de pelotes, j'ai testé (deux ans après la guerre, je sais) le petit nuage qui ne sert à rien, mais si agréable à crocheter - selon ce tuto.

Slide10

Et il me reste donc des pelotes grises et vertes ...

Slide08Slide07

 

Si vous réalisez le cabas, signalez le à Cilou ou envoyez lui une photo, ça lui fera plaisir !

Slide06

*

*    *

D'ailleurs les couleurs été indien, ce n'est pas un hasard ... pour moi les vacances se font un peu attendre, mais fin septembre, c'est direction l'Amérique du Nord ! Si vous avez de bonnes adresses sur Montréal et NYC, je suis preneuse !

Et ... je suis bien contente de vous retrouver après ce petit mois de pause ;) 

Bienvenue aux nouvelles abonnées, et bonne rentrée !

Slide12