Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 septembre 2014

Je vous emmène en vacances grâce à Cilou

Madame "c'est qui qui coud ?" nous proposait de partager aujourd'hui nos créas pour évoquer les vacances, qu'on en ait eu ... ou pas !

Et au même moment, Cilou mettait gentiment à disposition le tuto révisé de son cabas au crochet. L'occasion rêvée pour moi qui cherchais un projet de bord de piscine ... Je me suis donc lancée avec ces drôles de pelotes récupérées du stock de la maman de Romain. 

Slide01

Pas convaincues, hein ? Moi non plus, au départ ... d'autant qu'après quelques dizaines de mètres le fil devenait vraiment tout gris, puis vert ! Alors, j'ai fait le tri, et j'ai laissé passer les parties grises, et repris le crochetage dans les tons roses et jaunes ...

Slide02

... pour avoir mon cabas de l'été indien ! Merci Cilou pour tes explications limpides ; ce point est un bonheur à réaliser !   

Slide03Slide05Slide04

 Avec les fins de pelotes, j'ai testé (deux ans après la guerre, je sais) le petit nuage qui ne sert à rien, mais si agréable à crocheter - selon ce tuto.

Slide10

Et il me reste donc des pelotes grises et vertes ...

Slide08Slide07

 

Si vous réalisez le cabas, signalez le à Cilou ou envoyez lui une photo, ça lui fera plaisir !

Slide06

*

*    *

D'ailleurs les couleurs été indien, ce n'est pas un hasard ... pour moi les vacances se font un peu attendre, mais fin septembre, c'est direction l'Amérique du Nord ! Si vous avez de bonnes adresses sur Montréal et NYC, je suis preneuse !

Et ... je suis bien contente de vous retrouver après ce petit mois de pause ;) 

Bienvenue aux nouvelles abonnées, et bonne rentrée !

Slide12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli ce sac, le dégradé de couleurs le met en valeur.<br /> <br /> Bon voyage à Montréal... les couleurs de l'automme vont y être magnifiques
Répondre
D
Hello. Bravo pour ce joli sac. Ma cousine germaine habite Montréal depuis environ 5 ans et ma fille vient d'y aller cet été. Tu veux son adresse ? Elle est adorable et n'a pas encore trop l accent ! On la comprend facilement. En attendant regarde les têtes à claque sur you tube, c'est une bonne mise en bouche !<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Trop contente que les pelotes de maman Michèle aient quitté le grenier pour atterrir chez toi ; ) <br /> <br /> Toujours aussi chouette tout ce que tu fais! Bisous ma Val!
Répondre
S
! merci pour le lien, j'ai justement des pelotes dont je me demandais que faire... j'aime beaucoup ta version
Répondre
F
Il est très joli ce petit sac!
Répondre
Publicité