Help !
Le cri au secours venait cette fois-ci d'Alex, qui sortait d'un essayage de robe avec sa future belle-soeur, Anaïs. Et il y avait de quoi ! Anaïs avait flashé sur cette petite cape, mais pour une raison (ou pour une autre, d'ailleurs!), elle ne pouvait pas l'avoir. Voiles, boléros, étoles, rien n'y a fait, c'était la cape qu'elle voulait ! Asymétrique (courte devant, mi-longue derrière), agrémentée de petits brillants et d'un col en satin.
NB1 : Et cet énooooorrrrme chignon, on en parle ?
NB2 : non ça ce n'est pas Anaïs, c'est la dame du catalogue.
Moi bien sûr, j'ai dit banco. Le premier défi étant de trouver du satin de la même couleur que la robe. Ce que j'ai cru, en pratique, impossible ! Jusqu'à ce que j'ai comparé TOUS LES SATINS du marché St Pierre avec l'échantillon qu'Anaïs avait obtenu du fabricant de sa robe, et que je trouve LE satin de la même couleur. Que j'ai oublié à la caisse !!!!!
La Val ne s'avouant pas si facilement vaincue (même si elle prononce quelques jurons ...), je me suis mis en tête d'utiliser chaque millllllllimètre de l'échantillon pour constituer le col de la cape. Et ça a fonctionné !
Mhhmmm un peu le bazar sur la photo ci-dessus (ouuhhh la mauvaise blogeuse). Voilà qui est mieux :
Tout tout (tout!) juste de quoi créer le col en satin et son joli noeud plat à la fermeture au dos.
Des Swarowski (real ones !!!) selon les désirs de la mariée ...
Mais ça n'allait pas ! Le tulle coupé en rond, ça faisait beaucoup beaucoup de matière autour du cou, et du coup des plis disgrâcieux se formaient au niveau de la cassure des épaules. En plus, la cape voletait trop et tournait sur elle même, ça faisait cheap, le noeud ne restait pas bien au milieu ... galère ! J'ai ruminé ça quelques temps, en me disant qu'il faudrait certainement que je reparte à zéro, sur une matière autre que le tulle, jusqu'à l'intervention de ma nouvelle meilleure copine : tadaaaaaam ! J'ai nommé : la ficelle plombée !
Oui oui, la ficelle plombée comme au bas de ton rideau de douche !
A moi le micro-ourlet à la main (j'adore !), et les jolies volutes bien lestées.
Elle a pris d'un coup une sacrée dose de chic ; et zéro rideau de douche en vue !
*
* *
En attendant la mariée, avec Inès on a fait des photos de nos chaussures, parce que bon, on est des filles !
Et puis la mariée est arrivée, resplendissante dans sa petite cape qui lui correspondait si bien.
Fierté-bonheur !
** Tous mes voeux de longue vie heureuse ensemble, Anaïs et Benjamin **
Pour voir toutes les autres qui ont levé le voile aujourd'hui, faites donc un tour sur le blog collectif J'ai Rien à Me Mettre !
Quant à moi je souhaite un très bel été à tous ceux qui passeront par ici,
J'ai Pensé à Un Truc prend sa pause estivale et sera de retour fin août.