Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

31 juillet 2014

3615 Val - Pour tous vos urgences textiles / Intervention : nom de code 'Anaïs'

Help !

Le cri au secours venait cette fois-ci d'Alex, qui sortait d'un essayage de robe avec sa future belle-soeur, Anaïs. Et il y avait de quoi ! Anaïs avait flashé sur cette petite cape, mais pour une raison (ou pour une autre, d'ailleurs!), elle ne pouvait pas l'avoir. Voiles, boléros, étoles, rien n'y a fait, c'était la cape qu'elle voulait ! Asymétrique (courte devant, mi-longue derrière), agrémentée de petits brillants et d'un col en satin. 

Slide15

NB1 : Et cet énooooorrrrme chignon, on en parle ? 

NB2 : non ça ce n'est pas Anaïs, c'est la dame du catalogue. 

Moi bien sûr, j'ai dit banco. Le premier défi étant de trouver du satin de la même couleur que la robe. Ce que j'ai cru, en pratique, impossible ! Jusqu'à ce que j'ai comparé TOUS LES SATINS du marché St Pierre avec l'échantillon qu'Anaïs avait obtenu du fabricant de sa robe, et que je trouve LE satin de la même couleur. Que j'ai oublié à la caisse !!!!!

La Val ne s'avouant pas si facilement vaincue (même si elle prononce quelques jurons ...), je me suis mis en tête d'utiliser chaque millllllllimètre de l'échantillon pour constituer le col de la cape. Et ça a fonctionné !   

Slide01

Mhhmmm un peu le bazar sur la photo ci-dessus (ouuhhh la mauvaise blogeuse). Voilà qui est mieux :

Slide02

Tout tout (tout!) juste de quoi créer le col en satin et son joli noeud plat à la fermeture au dos. 

Slide11

Des Swarowski (real ones !!!) selon les désirs de la mariée ...

Slide08

Mais ça n'allait pas ! Le tulle coupé en rond, ça faisait beaucoup beaucoup de matière autour du cou, et du coup des plis disgrâcieux se formaient au niveau de la cassure des épaules. En plus, la cape voletait trop et tournait sur elle même, ça faisait cheap, le noeud ne restait pas bien au milieu ... galère ! J'ai ruminé ça quelques temps, en me disant qu'il faudrait certainement que je reparte à zéro, sur une matière autre que le tulle, jusqu'à l'intervention de ma nouvelle meilleure copine : tadaaaaaam ! J'ai nommé : la ficelle plombée !

Slide05

Oui oui, la ficelle plombée comme au bas de ton rideau de douche ! 

Slide04

A moi le micro-ourlet à la main (j'adore !), et les jolies volutes bien lestées.  

Slide06

 

Slide07

Elle a pris d'un coup une sacrée dose de chic ; et zéro rideau de douche en vue !  

Slide10Slide09

Slide14Slide12

Slide13

 *

*    *

En attendant la mariée, avec Inès on a fait des photos de nos chaussures, parce que bon, on est des filles ! 

IMG_20140531_200640 - copie-pola  IMG_20140531_200739-pola

Et puis la mariée est arrivée, resplendissante dans sa petite cape qui lui correspondait si bien.

Fierté-bonheur !  

** Tous mes voeux de longue vie heureuse ensemble, Anaïs et Benjamin **

Pour voir toutes les autres qui ont levé le voile aujourd'hui, faites donc un tour sur le blog collectif J'ai Rien à Me Mettre !

Quant à moi je souhaite un très bel été à tous ceux qui passeront par ici,
J'ai Pensé à Un Truc prend sa pause estivale et sera de retour fin août. 

Anais-pola

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hola, quería saber tu precio..
Répondre
E
Dash off Essay for me <br /> <br /> Essay online
Répondre
B
Ask about interests and findings <br /> <br /> One of the popular cam themes that you can talk about on a date is interest and hobby. <br /> <br /> <br /> <br /> mature pics
Répondre
M
En algunos casos, la recurrencia de la fibrilacion auricular en pacientes con terapia de mantenimiento con amiodarona requirio una evaluacion inmediata para descartar el hipertiroidismo inducido por amiodarona. <br /> <br /> <br /> <br /> amiodarona 200
Répondre
C
citas mujeres ucrania<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Siempre hay otras opciones y posibilidades.
Répondre
Publicité