Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

11 avril 2014

Blackworks

Petits tambours et petites croix ... pour une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment ...

Slide01

 

Ces petits tambours monochromes, vendus sous forme de kits à broder, je les avais repérés lors d'un passage au Liberty Fabrics Shop de Regent Street (sur le mur qui fait face aux rayonnages de Liberty, comme quoi je ne suis pas monomaniaque, je regarde partout et pas seulement les tissus ;))

Je n'ai pas noté, et donc jamais retrouvé, la marque qui vendait les kits de broderie en question, mais en cherchant un peu sur le net j'ai appris que ça s'appelait du Blackwork Embroidery, commme on peut en voir vendu ici ou . Après tout, ce n'était pas bien compliqué de me constituer mon propre kit : un bout de toile, un écheveau de noir, un petit tambour, et un dimanche après midi pluvieux ont suffi (pas sûr que le mauvais temps ait été fourni dans les kits vendus en magasin anglais ... quoique ...).

Slide02

Slide03

Slide04

Slide05

Parmi les motifs que j'aimais dans le magasin, il y avait une clé. Et donc j'ai fait ... une cage et un moulin à vent (?!?). L'explication ? C'est parce que c'est ce que j'avais sous la main, dans un livre que j'avais acquis lors d'une foire à deux sous de la mercerie de St Germain en Laye ! Un catalogue de motifs surannés, parmi lesquels j'ai sélectionné ceux qui pouvaient 'rendre' en noir et blanc. 

Slide06Slide08

Slide09Slide10

 

La cage est issue d'une page consacrée au jardin/jardin d'hiver, le moulin d'une page sur le thème des jouets et de la fête foraine. J'ai aussi en ligne de mire la cabine de plage et le transat de la page 'bains de mer' (... et donc toujours pas de clé ! ). 

*

*   *

Par contre je vais attendre un peu avant d'étoffer ma collection, étant donné que je ne sais déjà pas ce que je vais faire de ces deux-là. Car pour répondre à une voix masculine qui s'est élevée ("...Et, ça sert à quoi ?"), effectivement, ça ne sert à rien. Et pourtant ça me plaît beaucoup, et je les aurais bien suspendus à un mur du salon ... si ce n'est que j'ai peur de sombrer dans la déco Old Cat Lady, si vous voyez ce que je veux dire ... 

Ou alors je les garde pour quand j'aurai résolu mon problème de palier versaillo-touareg ! Je ne vous ai jamais montré ? Haha alors affaire à suivre, parce que ça vaut le détour !

Bon vendredi, et bon WE !

Slide11

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est ravissant !
Répondre
K
Moi je suis passé du point de croix à la broderie ça me manquait trop mais tu pourrais mélanger point de croix et tissu pour faire moins austère peut-être ?
Répondre
A
Super belle idée.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
C
C'est élégant et poétique je trouve...et même si "ça ne sert à rien", c'est un peu de grâce et de douceur que tu as transmis.
Répondre
S
J'aime bien le moulin a vent! Sinon , suspendus en déco, c'est pas mal non?<br /> <br /> Bon we!
Répondre
Publicité