Etant donné qu'Alice, la poulette de ma copine Hélène, s'est prise de passion pour Alladin (et surtout Jasmine en l'occurrence!), c'est forcément un costume de Jasmine qu'elle a voulu pour son anniversaire. Un peu de satin bleu et quelques chutes dorées, et la magie des milles et une nuits a commencé à opérer ...

Jasmine01

Le pantalon est réalisé sur la base du plantalon de golf du livre de modèles pour enfants de Sophie de Luzan (de bon basiques un peu prout-prout ... mais on peut tout en faire avec un peu d'imagination !). Je l'ai allongé pour que le pantalon soit légèrement bouffant, et j'ai ajouté deux 1/2 jupettes en organza bordé de biais doré. La taille est ajustable par un élastique à boutonnière.

Jasmine06Jasmine03

Jasmine05Jasmine13

Jasmine04Jasmine15

 

Le tee-shirt était un modèle burda (le meme que les marinières des loulous du sud de l'an dernier), en lycra chair avec un top en trompe-l'oeil. L'idée était que la poulette en question ne se promène pas avec le nombril à l'air à tout moment de l'année. Avec cette astuce du tee-shirt chair, pas de nombril en vue ! Malheureusement le TS s'est avéré trop petit (comparé au reste de sa garde robe - non non rassurez vous il n'y a pas eu d'essayage avant le jour J de la surprise!), ceci n'est donc pas la version définitive. Je n'en ai pas de photo, car réalisé un peu à l'arrache un soir, mais dès que c'est possible vous verrez cette version #2, agrémentée au passage d'une touche supplémentaire de bling bling. 

Jasmine08

Jasmine09Jasmine10

Pour finir, et pour faire la fille jusqu'au bout : les accessoires, réalisés dans les chutes (c'est toujours ça de moins dans les boîtes à chutes !!!) : collier doré et petit sac à main. 

Jasmine12

*

*    *

 Verdict marci prochain !

Et sinon je crois que je suis au bout de ma période déguisements ... ce sont les cérémonies qui s'annoncent maintenant !!!

Enfin, petite nouveauté : vous pouvez désormais suivre J'ai Pensé A Un Truc sur Google+, pour être au courant de mes publications, bons plans et coups de coeur. Bon WE !

Jasmine07 Jasmine14