Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

3 novembre 2013

Mariage a Downton Abbey - Tenue plus que correcte exigée !

Olivia était invitée à un mariage sur le thème de Donwton Abbey, la série la plus chère à produire au monde, en raison de ses décors et costumes somptueux. Que dis-je ... invitée ?! Témoin, plutôt ! Alors il fallait que sa tenue soit à la hauteur des toilettes des soeurs Crawley. Couleurs poudrées, dentelle, taille plus ou moins haute selon l'avancement du siècle ... Olivia n'a pas trouvé son bonheur dans le commerce, et s'est finalement adressée à moi pour une robe sur mesure. 

RobeOlivia01RobeOlivia03RobeOlivia02

Mais si l'avantage du sur-mesure, c'est que tout est possible ... l'inconvénient du sur-mesure, c'est qu'il faut préciser le cahier des charges ! Parmi la foultitude des possibles, après quelques recherches internet, c'est finalement sur ce style qu'Olivia s'est fixée : taille plutot haute, robe longue, pans asymétriques, boléro en dentelle, avec décolleté carré devant et derrière. 

RobeOlivia04

Pour la couleur, parmi différentes 'simulations', son choix s'est porté sur un rose pâle avec ourlets et taille soulignés de noir, et boléro noir également. 

RobeOlivia05

J'ai préparé une toile sur une base de Burda pour le gabarit, et commandé les tissus. Après quelques ajustements, c'était parti pour la réalisation.  

RobeOlivia06

 

RobeOlivia08RobeOlivia09

RobeOlivia10RobeOlivia11

Quelques plis religieuses pour agrémenter le bustier, des finitions à la main comme j'aime (et pourtant c'était fin juillet, il faisait bien bien chaud et j'avais peur de tâcher la robe si j'avais les mains moites !), et tout ceci a pris forme. 

robe olivia face

Mousseline et satin duchesse Telaio (à découvrir si vous ne connaissez pas :
des tissus très originaux et un envoi d'échantillons très rapide),
dentelle Toto St Germain, galon noir Mercerie de St Germain

RobeOlivia12

RobeOlivia13 RobeOlivia14

RobeOlivia17Pour éviter que le boléro glisse sur les épaules, j'ai prévu de petites attaches à fixer autour des bretelles de la robe. Bon, en même temps, en pleine canicule, le boléro n'a pas été nécessaire !

RobeOlivia22RobeOlivia18

RobeOlivia19RobeOlivia20

 Voici la tenue portée pour le dernier essayage :  

RobeOlivia25

... puis en situation le jour J, où la température frôlait les 40°C (quel courage !) 

J'adore le rendu de la robe avec le sautoir ; merci à Olivia d'avoir joué le jeu des photos !

RobeOlivia24

 *

*    *

Et l'histoire se termine bien : les invités ont respecté le thème, les mariés avaient organisé le transport du cortège en bus ancien, et surtout ... ils se sont bel et bien dit OUI !

Pour d'autres créations en duo, rendez-vous sur le blog des Serial défieuses qui voient double ce mois-ci. 

Et merci chères lectrices pour vos confidences créatives en réponse à mon post précédent.
Je vous ai déjà dit que je vous trouve formidables ? :)

RobeOlivia21

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette robe est magnifique, quel talent ! Et en plus elle est très bien portée
Répondre
D
sublime !!! J’aurais bien aimé voir les autres invités et les mariés surtout !!!! Bravo à la couturière fabuleuse que tu es !
Répondre
A
Tu es une magicienne! Je suis en admiration!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
L
Magique...cette robe est juste magique. Mille bravos pour une telle réussite !
Répondre
B
Bon j'avais déjà vu mais encore une fois chapeau pour ton travail, elle est ravissante!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
Publicité