Quand j'étais jeune, je cousais beaucoup à la main. Parce que je n'avais pas de machine. Et je cousais de petits morceaux de tissus de récup', parce que je n'avais pas de sous pour en acheter. Du coup, je faisais du patchwork.
Donc quand j'étais jeune, en fait, j'étais vieille.
Madame 'Mum' Cafetière ... a gardé mes oeuvres pendant toutes ces années. Et en m'endormant sous l'une d'elles dernièrement, je me suis dit qu'il fallait que je partage ça avec vous !
Le thème de ce patch était la mer. D'ailleurs je crois qu'il était destiné à la chambre de Moumouche, qui, elle n'avait rien demandé, bien sûr !
Quelques dizaines de petits carrés forment un hippocampe en mosaïque ...
...composé dans le désordre de chutes de nappes, d'un ancien pantalon, d'un torchon qui était troué et que sais-je encore !
... Des petits polygones dessinent des voiliers ...
... les étoiles de mer font des ronds dans l'eau, etc etc ...
Ce truc là au-dessus à droite c'est un phare vu du ciel, avec les remous de la mer quiltés à la main !
Une rose des vents ...
Je n'ai pas de détails du château de sable, du bateau en bouteille, ou du grand phare ... mais je pense que vous en avez déjà assez vu pour comprendre que les gros ouvrages longs et les finitions à la main ne me rebutent pas :)
A part ça, 'tous aux abris', en vrai, c'était le thème du JRAMM d'octobre ; celles qui ont joué le jeu présentent leurs créations ici.
*
* *
Et vous, la couture ça vous est venu sur le tard ? Ou alors vous avez des souvenirs de vos ouvrages de jeunesse ? Si vous avez des images je vous mets au défi de les publier sur votre blog !
Bonne fête des sorcières ce soir, bonne fin de vacances pour les chanceux !
moi oui ça me rebute parce que je ne sais pas faire ! de toutes façons c'est simple, que ce soit il y a 25, 20, 15 ou 3 ans même coudre un bouton à la main me rebutait !
et la citation d'Arthur, je l'aime !
bravo !