Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

3 septembre 2012

Petits pois addicts : une tenue de rentrée ... pour moi ! (oui oui!) // Edit : gagnantes des coupons

Edit du 11/09 : l'ami Random a tranché,

random1Random2

ce sont les com #15 et #8 qui remportent les coupons soit : 

- Madame B.A.P, qui fera sûrement une jolie tenue à sa mini brindille

- Julie18, madame Aiguilles et Bouldigous

Bravo Mesdames, je vous préviens et je prépare les petits paquets ...

*****************

A l'occasion de la rentrée, les Petits Pois Addicts proposaient de réaliser une petite création ad hoc. En ce qui me concerne, n'ayant bien sûr plus rien à me mettre, j'ai .... non, ok, en fait j'avais juste très envie depuis ce printemps (hiver ?) de travailler un coupon de tissu issu du déstockage d'une des FDLD (Karine ... Séverine ? je ne sais plus ...).

Il s'agit d'un polyester tout léger, rôle pâle à pois noirs. Pour la forme, attention gros gros effort créatif, j'ai décalqué la même tunique que pour ma marinière .. ouhla si, j'ai innové : coupé le haut en deux pour mettre un passepoil en skaï noir (gracieusement offert par la patronne des FDLD). Autant dire que la tunique ne m'a rien coûté. Vive les FDLD. 

Slide03

Bon, j'AVOUE, je triche un peu sur les pois, parce qu'en y regardant de plus près, ce sont en fait des pois poilus ... mais mince, les pois ont le droit de dire non au dictat de la mode, à l'épilation et au conformisme. Vive la nature, soyez vous mêmes, soyez poilus !

Slide05

Tenue rentrée 07

Pour me rattrapper de cette presqu'entorse au règlement (et de cette coiffure-de-la-honte à base de plumeau de soubrette...), je compense en présentant une tenue entière, oui Madame :

Slide04

Le point de départ de la tenue ç'a été ça : des escarpins vernis tous neufs offerts par Nat because trop petits pour elle.

Slide01

Et bien sûr rien pour aller avec dans ma penderie, non non, rien de rien ! Une fois la tunique faite, je me suis dit, tiens, ce sera parfait avec un petit pantalon noir. Comme si j'avais un petit pantalon noir ! On croit toujours qu'on a un petit pantalon noir (comme la petite jupe noir, la petite robe noire, etc ...) mais on se fourvoie ! Et en même temps il me restait du voile de coton des gilets de petits wedding boys, et je voulais tester un patron de pantalon chino, acheté lorsqu'on m'en a glissé l'idée sur un forum T&N...

Tenue rentrée 10

Et là ... mais je suis TROP CONTENTE du résultat !

Tenue rentrée 06

Le fameux patron est la pochette 7240 de Burda. Un modèle facile, on ne peut pas trop lui en demander côté style non plus ... Globalement effectivement très facile à faire, plutôt bien coupé (il faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir une morphologie de nageuse est-allemande ...). Le revers au bas est très seyant. 

Après, j'ai supprimé les poches (prises dans les coutures) ; enfin plutôt, je les ai condamnées en surpiquant à quelques millimètres de l'ouverture, puis j'ai coupé sur l'intérieur. Ca créait vraiment des surépaisseurs disgracieuses, mais c'est peut-être lié à mon tissu. De toute façon je n'aime pas les poches. 

La taille, pas géniale non plus, trop droite, trop haute, ou en tout cas trop haute pour être aussi droite. Si je le refais (en fait c'est déjà en cours), je réduirai la hauteur du pantalon et je ferai une ceinture avec un large parement. 

Dernier ajustement : mes plis repassés ne tenaient pas, j'étais super déçue après l'avoir porté la première journée. Lorsque je l'ai remis, j'ai piqué le pli tout du long à la machine (entre 7h30 et 7h35, en buvant mon café et en me séchant les cheveux en même temps), et d'un coup il a changé de gamme (et de place dans mon coeur) !

 Slide02

Tenue rentrée 09Tenue rentrée 08

*

*    *

Bref, ça fait bien plaisir ! Et comme il me reste beaucoup de ce tissu rose, j'en propose deux coupons d'1m à gagner par tirage au sort ; alors si ça vous tente, un petit mot, un petit mail, un petit com ici ou et je mets votre nom au panier ! Résultat le 10 septembre au soir. 

Et souvenez-vous, vive les pois, et vive les poils !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le top: la forme et le tissu!!
Répondre
N
Une petite blouse vraiment sympa et facile à porter : extra !
Répondre
I
tres jolie tenue,merci pour ce concours je tente ma chance
Répondre
L
j'adooooooooooooooooooore! cet ensemble est jste parfait..je suis jalouuse, je veux la même hi hi hi!<br /> <br /> Bravo bravo (et je m'en vais chercher les patrons de ce pas ;))
Répondre
N
J'aime beaucoup cette tenue, et ce tissu à poi(l)s ! Alors, merci pour le jeu, et bonne soirée !
Répondre
Publicité