Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

20 juillet 2012

La marinière à 2 balles

J'ai beaucoup cousu pour moi quand j'étais (encore) plus jeune. En squattant sans vergogne la machine à coudre que Madame Cafetière s'était vu offrir pour une fête des mères (l'a-t-elle seulement utilisée une fois ? je ne pense pas ...).

Et puis mon pouvoir d'achat augmentant, le shopping a largement pris le pas sur les créations maison. Mais régulièrement (les copines peuvent témoigner) j'ai une petite voix intérieure qui me dit 'rrhhooo t'exagères, tu ne vas pas acheter ça, c'est rien à faire ...!"

Cette petite voix, elle s'active inévitablement depuis le début de la saison lorsque je passe devant une boutique K**kaï et que je vois leurs jolies petites marinières avec l'empiècement haut en dentelle. Et elle me dit que même soldé, c'est abusé ! Niet !

Oui mais bon je n'ai pas de jersey rayé ... et plutôt envie (voire besoin) de déstasher que d'acheter !

C'est là qu'intervient l'autre petite voix de la raison du shopping (oui oui, j'ai beaucoup de petites voix qui me parlent ...), celle qui me dit "mais tu as déjà un truc comme ça dans ton armoire !!!" (même si d'abord j'ai PAS d'armoire, et toc, la petite voix !) ... tu as vu elle parle d'une autre couleur cette voix-là ? et elle a comme un timbre masculin ...

Où en étais-je ... oui, donc, la deuxième petite voix me rappelle un jour, pendant que je tricote tranquillou dans le train, que j'ai un petit bustier en jersey rayé, que je ne mets que rarement, voire pas du tout. 

Et que j'ai une dentelle bleu marine, commandée pour me faire une jupe, dont je pourrais utiliser les chutes pour un projet de marinière. Si tu as fait attention, je projettais donc d'utiliser les chutes d'un vêtement qui n'était pas encore fait. Tout un concept. Si j'étais juriste, j'appellerais ça des 'chutes par destination' (dédicade à Alex et Amy, elles au moins, je sais qu'elles comprendront).

Slide2

Bref, venons-en au vif du sujet. Côté dentelle, j'ai fait un top en deux morceaux devant/derrière, en déclaquant le patron d'une tunique du suédois (celui des vêtements). Et puis j'ai coupé les coutures de coté de mon bustier en jersey, et je l'ai appliqué sur la dentelle, en surpiquant tout autour ; whooou ...technique, quoi ! 

Slide3

Pour faire un peu propre, j'ai posé un biais marine à l'intérieur du col. Pas d'ourlet aux manches, mais je n'exclus pas d'en faire, si vraiment ça s'effiloche trop ...

Slide1

Pas d'ourlet au bas non plus, j'ai calé le bas de mon 'patron' sur la lisière du tissu, qui forme une frise.

*

*    *

Le crash-test : j'ai porté ma marinière pour aller travailler. Réaction d'un collègue : "mais on voit ton corps sur le côté !?!!". Ben oui. Désolée.

Slide5

En tout cas, ce n'est pas avec cette marinière à 2 balles que je vais compenser mon retard pour le trico-défi marinière du 21 juin lancé par Céline ... mais je n'abandonne pas ! En même temps, si certaines refont la leur, on peut faire une vague des retardataires ;))

Et puis je priorise d'avancer sur le tuto du Gégé plus que sur mon tricot ...
Merci pour vos petits mots, it's coming soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est au top ta marinière ! J'adore les hauts avec de la dentelle !<br /> <br /> La réaction de ton côté m'a bien fait rire, genre "oh mon Dieu mais c'est ton CORPS !"
Répondre
S
il m'a fait rire ton collègue!<br /> <br /> elle est chouette et très originale ta marinière!!
Répondre
F
elle est géniale ta marinière à 2 balles !! t'as peut-être lancé une mode de voir ton corps sur les côtés ;) ??
Répondre
O
elle te va super bien cette marinière
Répondre
C
ça ne ressemble pas à une marinière à 2 balles! elle est super sympa! :)
Répondre
Publicité