Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

13 juin 2012

Les témoins étaient en rose ...

... et du vrai rose ! Le ton a été donné par les mariés, Nathalie et Vincent. Pour suivre, les témoins et amies proches s'étaient commandé des robes de cérémonie coordonnées, dans le même tissu fushia avec des formes différentes. Jusque-là, un vrai conte de fée ! 

Slide1

Tout allait bien, oui, sauf qu'à réception des robes (réalisées 'sur commande' dans un pays réputé pour sa croissance au rythme exponentiel), il manquait aux filles jusqu'à 16 cm pour les fermer ... Déception ... Pas de possibiité de les échanger, puisque réalisées sur commande ... Ô Rage, Ô Désespoir ...

Bien qu'éprouvant énooooorrrrrmément d'affection pour la mariée, les témoins n'ont opté :

- ni pour une diète extrême (ou alors il aurait fallu s'y prendre 6 mois avant au moins ..!),

- ni pour l'extraction chirurgicale de quelques côtes.

Elles ont préféré me soumettre le problème. 

Suite à un mic-mac à base de 'on a commandé presque la même robe, tu ne rentres pas dedans mais peut-être qu'elle me va...', il restait 4 robes à sauver : une même problématique à résoudre par différentes solutions techniques, puisque les 4 robes avaient des formes différentes. 

J'ai donc mesuré, puis décousu, retourné, éventré, défroncé (une des jupes pour récupérer du tissu), patronné, doublé, plissé, piqué, surpiqué, testé, ajusté... pour que les filles puissent rentrer ET respirer (ne pas négliger la respiration ...) dans leurs robes ! 

Slide6

Le sauvetage a pris la forme de pièces complémentaires, affectueusement et pudiquement surnommées les 'extensions', insérées le plus discrètement possible à l'extérieur ...

Slide3

 ... et dupliquées dans la doublure ...

Slide4

... pour un rendu plus qu'acceptable. Illustration ici sur la robe de Cindy, avec un élargissement pourtant important par les côtés ... 

Slide2

 ... celle de Steph, agrandie autour du zip dans le dos (au passage, on apprécie au passage la nuance de rose un peu plus foncé, provenant d'une robe censée être réalisée dans le même tissu ...)

Slide7

 ... celle d'Elodie, où j'ai pu grignoter sur les laaarrrges maaarrrges de couture, mais qu'elle n'a finalement pas portée ; même une fois que la robe était 'portable', c'est en fait la coupe qui ne lui plaisait pas !

Slide8

Et le petit bonus pour lequel je n'ai pas de photo : celle de Marie-Pierre (la joueuse), qui n'a pu annoncer officiellement sa grossesse que plusieurs semaines après la prise des mesures ! On a adapté la forme des 'extensions' en conséquence ... j'espère avoir prochainement les photos by Emilie pour vous montrer ça.

*

*    *

Alors évidemment c'était du S.O.S. Couture, ce n'était pas parfait, parce que les vêtements ne sont pas construits pour intégrer des extensions. Mais au vu des finitions d'origine des chinois (oups... j'ai balancé ...), je n'ai pas de quoi avoir honte ! Voyez donc ce maaagnifique décalage d'1cm à la couture de taille !

Slide5

En tout cas le mariage était beau, les mariés heureux, les invités comblés, et ... les petites demoiselles d'honneur étaient en rose, elles aussi ... on s'en reparle bientôt ? 

 moulin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es superwoman! Quel travail.. je suis admirative, tu as fait un super boulot de sauvetage!
Répondre
P
Wahou quel boulot de fou !!!<br /> <br /> Ca se voit à peine tes retouches.<br /> <br /> En tous cas chapeaux parce que ça n'az vraiment pas du être évident.<br /> <br /> Heu, petite question insicrète, il te reste des cheveux après ça ???<br /> <br /> Vraiment dommage d'avoir refait des retouches pour une robe qui n'a pas été porté...........
Répondre
M
Et bien, que dire si ce n'est... BRAVO!<br /> <br /> Je suis époustouflée par tant de travail et un tel résultat!
Répondre
V
quel sacré travail, bravo pour ton dévouement et ton courage. Quand je vois les finitions "commerce" je me dis que je devrais être moins exigeante avec les miennes
Répondre
T
houlà ben tu n'as pas du chômer ces dernières semaines !<br /> <br /> en plus c'est vraiment la partie couture la moins sympa à faire, mais tu t'en es très bien sortie !
Répondre
Publicité