Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

24 avril 2012

Sac de FDLD #5 : Caro // Truc de 'Ouf d'avril

Aahhhh .. un petit sac façon VB, ça faisait longtemps, non ? Celui-ci est une commande spéciale de Caro (DLD), qui voulait un sac coordonné à ses bottes à clous ! Il ne s'agit pas de clous de tapissier, mais de clous pyramidaux, en métal noir ...

Slide1

Nous avons fait de petites recherches sur internet, et opté pour les clous de la boutique Ki-sign. Pleeeiiiin de petits clous. A poser un par un. Oh oui, j'aime me faire du mal. 

Je donne aussi la référence de la boutique-aux-clous pour que vous sachiez, si vous souhaitez réaliser ce genre de projet, que c'est assez onéreux ; à titre indicatif il y en a pour 35 € de clous environ. 

Slide3

Le corps du sac est en toile de coton noire toute simple, que j'ai entièrement entoilée pour une meilleure tenue du sac. Et à l'intérieur ... des têtes de morts !


Slide4 

Petit clin d'oeil : la poche prise dans la couture de la parementure est en 'négatif', têtes de mort noires sur fond blanc. 

Slide5

 Les petites poches plaquées, qu'on ne présente plus, pour le portable ...

Slide6

 ... et la petite attache à trucs.

Slide7

Il y a une autre poche à la proue (ou à la poupe, c'est selon ...) du sac, façon bourse, reserrée par un élastique ... mais on n'y voit rien avec ces motifs, j'ai jeté l'éponge (par dessus-bord ... ok c'est lourd, j'arrête), pas de photo pour vous la montrer.

*

*    *

Slide9

Au cas où vous en douteriez, oui c'est long, et c'est difficle de poser ces petits clous, bien alignés, un par un, avec chacun leurs 4 petites griffes. En témoigne la vision backstage ...

Slide8

 Mais Caro le vaut bien ! Comme les autres Filles De La Danse !

En tout cas, ça c'était mon Truc de 'Ouf d'avril !

Slide2

Slide09 69455986_p  67781397_p  66133262_p

 

      *** *     *
       **    *  *  
   ***    *

This is a special order from my friend Caroline, who wanted a bag to match a pair of boots of hers : black, with metal pyramid-shaped nailheads. I had quite a tough time putting all those nails, one by one, trying to keep them aligned and evenly spaced ... My challenge of the month !
The shape of the bag is a tribute to Vanessa Bruno's (a french fashion designer) famous glittering tote bags. There's no chance you'd see skulls in one of the offical bags, that was just Caro's choice for this one ! What a girl wants ...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite question, je ne me rend pas bien compte de la taille. Est il assez grand pour faire sac de cours ? Peut on mettre des classeur dedans ?
Répondre
A
Ce sac est tout simplement extra! Tu devrais peut-être faire un petit bain de doigts pour les soulager d'avoir placé tous ces clous!<br /> <br /> Dis, je t'ai taguée alors si ça te dit, il y a quelques questions qui t'attendent sur mon blog!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Aline Praline
Répondre
M
Punaise en effet un truc de ouf!! mais un super chouetet truc de ouf!!<br /> <br /> aujourd'hui j'ai les photos sur canalblog et je peux admirer!<br /> <br /> un bug chez moi dés fois...<br /> <br /> bref t'assures!<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Top!
Répondre
R
mais le résultat est à la hauteur, moi, j'adore!<br /> <br /> (sauf les têtes de mort, ça, ce n'est vraiment pas mon truc)
Répondre
Publicité