Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

13 juillet 2011

Défi 13 juillet : plage et bord de mer / Edit photo

Une commande que j'ai honorée avec grand plaisir : miss T avait besoin d'un nouveau sac. En se baladant dans mes archives, elle avait repéré celui que je m'étais fait pour le JRAMM de la rentrée dernière. 

Le mien était en espèce de suiédine entoilée, gris souris, donc un peu décalé pour un sac d'été. Je lui ai proposé différents nuanciers, et elle a retenu un assortiment du nuancier "nude" : une toile blanc cassé à rayures courbes, et du mauvey pour la doublure, qui me restait de la robe de Moumouche. 

Slide03

J'ai donc mis à jour mon modèle que j'avais formalisé de manière un peu freestyle à l'époque ...

Slide02

... je me suis arraché quelques cheveux à couper de manière symétrique et la plus harmonieuse possible le tissu à rayures ... pour aboutir à :

Slide04

A l'extérieur : Une forme arrondie, deux compartiments zippés, , des poches "accès direct" à l'arrière, un petit passepoil maison parce que ça fait toujours bien plaisir, de petites anses pour le porter main, des étriers pour une bandoulière en cours de finition (oubliée au passage, en fait ...)

Slide06Slide05

Slide09

Slide10

A l'intérieur : une poche plaquée où glisser le portable dans un compartiment...  

Slide12

... une poche zippée dans l'autre compartiment. Slide11

Et à l'intérieur aussi, miss T. utilise toujours la pochette de téléphone que je lui avais faite so long ago (rhoooolala ... émotion !). 

*

*      *

Et le rapport avec le Défi'13 de ce mois, me direz-vous ..? Eh bien, moi, ce tissu, surtout coupé comme ça, il me fait penser à une coquille St Jacques. 

Coquille St Jacques --> coquillage

Coquillage --> Bord de mer

Défi relevé ! Circulez !

Slide01

*

*    *

DSC03534-pola01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment adorable ! la couleur et le choix des tissus la forme.....tout est si harmonieux ! et ce que j'aime ce sont ces deux fermetures ! Quel merveilleux travail.
Répondre
C
quel travail fabuleux !
Répondre
C
Très sympa ce sac, je peux passer une commande pour janvier, pour un sac pour bb??!!! ;)
Répondre
C
réalisation impeccable, choix des tissus et traitement du motif parfait, et surtout très très joli !!
Répondre
A
Magnifique ce sac!
Répondre
Publicité