Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

13 décembre 2011

Froid, lui ? jamais ! un defi 13 pour un petit ange...

Le petit Camille a vu le jour en septembre dernier. Un petit peu en avance le loulou... j'ai été prise de cours ! Du coup j'ai pris le temps de tricoter de quoi l'aider à passer l'hiver bien au chaud !

Inspiration couleur : l'un des murs de sa chambre est kaki, et sa déco se décline sur le thème de la jungle/savane.

Tel le David Guetta de la laine, j'ai donc fait un mégamix de verts en tous genres ! Et ça n'a rien à voir avec les virus de l'hiver, merci.

Slide09

Quelques rangs de jersey plus tard, tombe de mes aiguiles un nid d'ange, sur le même modèle que celui réalisé l'an dernier pour Arsène, avec deux variantes : 

Slide05

- un trou à l'entrejambe pour passer l'attache du transat, de la poussette ou du siège auto, 

Slide04

- un zip sur le côté, qui me paraissait plus pratique que des boutons.

Slide03

Par rapport à mon précédent tricot (très très moche), j'ai été très contente de mes coutures dès le départ. Regardez moi ces merveilles de régularité !

 Slide02

Slide01

Et autre petit détail : J'AI FAIT DU JACQUAAAARRD !

Valérie-Lemercier-dans-les-Visiteurs1

Mais non, pas Monsieur Jacquard ... et puis je ne suis pas cette Valérie !

Alors évidemment avec les mélanges de couleurs que j'ai faits on ne voit rien de mon jooooooli motif de pyramides, mais les connaisseuses reconnaîtront les fils tirés sur l'envers. Ok, Ok, je n'en suis pas au triple lutz qui permet de faire des chaussettes constellées de flocons de neige avec l'accent québéquois, mais j'en suis bien fière tout de même ! Et sans utiliser mon ami le knitting pal (qui cherche toujours preneuse gratuitement, pour mémoire !)

Slide06

*

*    *

Les réalisations des autres frileuses superstitieuses sont par ici !

**Edit : Oh my god la galerie du Défi'13 ne fonctionne pas ... la blogosphère est en émoi!**

Slide07

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe nid d'ange serait-il possible d'avoir les explications
Répondre
P
C'est super joli !!! et j'aime beaucoup le côté Guetta au niveau des couleurs !!!
Répondre
P
J'adore !!! Les couleurs sont superbes !!!<br /> très beau défi 13
Répondre
T
...Camille sera bien au chaud dans son petit cocon !<br /> Mignon comme tout ce nid d'ange, bon pour le jacquard j'avoue qu'on ne voit pas grand-chose ;o)
Répondre
J
waouhhh, quel travail....
Répondre
Publicité