En septembre dernier, Cindy faisait sa rentrée au travail, après quelques mois passés auprès de ses poulettes, Mia que vous connaissez déjà, et Elise née l'été dernier. 

Pour se motiver, il lui fallait A-BSO-LU-MENT un sac qui la motiverait, le sac de ses rêves, l'alternative cool à la sacoche d'ordinateur. Ce qui la faisait kiffer, Cindy, c'était d'avoir un petit cartable à l'ancienne, en cuir camel ou fauve, avec des détails bleu canard. 

J'ai mis des mois à lui faire son devis, trouver les matériaux, faire la conception en essayant de penser à tout, et en levant les obstacles techniques: le cuir rigide et épais ... mais elle l'a finalement eu, son cartable de grande working girl (un peu barrée ;) ;) ;) ). 

Slide03

Place aux images ... 

Slide04Slide09

J'aurais voulu faire une doublure intégrale, mais j'ai capitulé devant l'épaisseur, je ne pouvais pas retourner le sac ... un vrai casse-tête ! J'ai donc posé des rails de velcro à l'intérieur, qui permettent d'y fixer des poches dans des imprimés coordonnés. 

Slide18

Les soufflets de côté servent d'ancrage à un grand compartiment zippé intérieur. 

Slide21

Les petites poches avant sont en velours, doublées d'imprimé. L'une d'elle intègre un petit gousset à stylo (très utile, dixit sa propriétaire !)

Slide22

Bien sûr, il FALLAIT avoir les fermoirs en métal, la poignée et le porte-étiquette, sinon ce n'était pas un vrai ! 

Slide14

Slide16

Slide13 Slide08

*

*    *

Bref, un sacré chantier ! Il a été complété quelques temps après par une pochette ouatinée coordonnée pour que l'ordi soit installé de manière bien cozy.

Slide01

 

Merci à Cindy pour ce challenge ! :*