Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

13 octobre 2017

Bref, je me suis tricoté un pull D O U D O U

Une date à marquer d'une pierre blanche, j'ai terminé un tricot pour moi ! Pas un châle, pas une écharpe, pas un bonnet, non non, un pull ! 

Bien qu'échaudée par mon expérience malheureuse du cardikea en 2015, j'ai quand même eu envie au printemps de me relancer dans un projet challenge, et c'est en mars que j'ai décidé de m'attaquer au cardigan Sur un nuage de la créatrice Lili comme tout. Une merveille de modèle, boxy et original, avec son dos légèrement plongeant et boutonné. J'ai pris conseil auprès de ma chouette mercière Miss Meï pour le choix du fil, et je suis partie sur un combiné coton blanc pailleté Adriafil et un Phildar Phil light pour le réchauffer (en couleur et en matière). 

 

Et depuis mars, entre coups de boost, coups de mou, découragement et espoir, ça monte, ça monte ... tu as peut-être suivi ça sur IG, avec le #valsurunnuage. Reste que j'adore le geste de tricoter, alors quelquesoit le rendu, j'ai poursuivi ... J'ai surmonté la difficulté que représente pour moi le fait de suivre des instructions très analytiques, j'ai surmonté la longueur des rangs de jersey du corps assemblé, j'ai surmonté l'i-cord appliqué (oh my god). Et j'ai terminé. 

Slide08

Alors, certes, il n'est pas parfait, il a des trous, parce qu'à un moment j'ai du faire un rang raccourci au lieu de reprendre dans le sens où je m'étais arrêté, parce qu'à un autre moment j'ai dû lacher une maille dans le fil de coton mais la tricoter correctement dans le mohair et ça fait une maille "maigre" au milieu du rang ...

Slide09Slide10

Certes, il n'est pas non plus génial au niveau taille, il est vraiment très large et un peu court, la manche droite est plus large que la gauche... 

Slide07

Slide11Slide12

MAIS il ressemble à un pull, il est confortable et très doux à porter, et oui c'est décidé, je l'aimerai et je le porterai ! Etrenné il y a quelques jours, associé à une robette et un grand châle, on a passé un très bon week-end ensemble ! 

Slide03

Slide05

Evidemment, je ne suis pas seule à apprécier son moëlleux et sa douceur ... 

Slide14

*

*    *

Pfiiouuuu... pour me remettre de mes émotions, je suis passée à un projet de turban tricoté ; on s'est regroupées avec des coupines pour le tricoter ensemble. Tu veux rejoindre notre KAL sur Facebook ? 
C'est par là que ça se passe : objectif  Toutes en turban pour les premières neiges ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est beau ! On a envie de s'emmitoufler dedans !
Répondre
L
Magnifique !!! Un vrai pull Nuage ♥ xoxo
Répondre
C
Oh très joli ce pull!!!
Répondre
E
Oh je connais les projets tricots immettables 😂 Mais bravo, le tien est très beau je trouve!
Répondre
M
Bravo ! Tu es allée jusqu'au bout et tu le mets ! Il a l'air tout doux !
Répondre
Publicité