Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

3 février 2023

Mon G I L E T Jean-Reginald

 Quand Aurélie (aka La Poule) a sorti son patron de pull Reginald, j'ai adoré le principe des manches prises dans les rayures (plutôt que des rayures qui créeent des anneaux autour du bras qui est le design le plus courant). Mon temps de latence étant ce qu'il est, elle a sorti la version gilet cet automne (nommée Jean-Reginald), et j'ai craqué pour sa bande de côtes larges qui forme un col un peu châle.

Diapositive01

 Je partais en retraite de yoga en Italie, j'ai donc anticipé l'achat de mes pelotes au détour d'une visite chez Sostrene Grene (les couleurs pastel). Autant dire que je n'ai pas cassé la tirelire. Je leur ai adjoint un bleu que je qualifierai de chaleureux (!?) de chez Phildar, mélange mohair et soie, légèrement brillant. Le luxe. Et pour la différence de prix, il y a une différence de ressenti sur la peau ! Avec les pelotes danoises, mieux vaut ne pas avoir l'épiderme trop sensible. Pour une taille 5 j'ai utilisé la quasi totalité de la pelote mauve, la moitié de la blanche et de la jaune, un gros tiers de la pelote rose. Et un peu plus d'une pelote bleue. 

Diapositive09

Un peu plus de mauve, car toute la pente d'épaule est tricotée dans ce fil, sous forme de rangs raccourcis à l'allemande avec des mailles double jambe. J'ai téléchargé le modèle une fois arrivée en Italie, et je n'ai pas fait la fière devant les techniques demandées (ces rangs raccourcis, la fermeture des manches à 3 aiguilles...), et puis j'ai respiré un bon coup en me disant qu'en y allant tranquillement ça se passerait bien !

Diapositive03Diapositive04

Diapositive02Diapositive05

J'ai bien sûr pu compter sur le soutien de Minette (elle a beaucop aimé ces pelotes et faire des siestes dans mon panier à en-cours !), le temps de faire monter les rayures. Le changement de couleurs donne un rythme et un sens de l'avancement du travail plutot agréable. 

Diapositive17Diapositive19

A la fin des couleurs pastel j'étais contente de passer à une couleur un peu plus franche, ça manquait vraiment non ? J'étais partie au départ sur un camel clair pour le col, je crois que j'ai bien fait de changer de plan !

Diapositive18

Diapositive16Diapositive12

Mon doudou m'accompagne depuis mi-décembre lors des semaines fraîches, il est très chaud malgré son apparente transparence, et pas trop volumineux sous les manteaux. 

Diapositive06Diapositive07

Diapositive13Diapositive10

*

*      * 

Et comme dirait ma soeur 'eh t'as fait des progrès, maintenant à chaque fois que tu tricotes ça donne un vêtement portable'. Merci. 

Histoire de récupérer, le prochain sera un Bruno. 

 

Diapositive08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super beau et il va aussi super bien à Minette :)
Répondre
C
Il te va très bien, joli boulot !<br /> <br /> Je n’ai jamais tricoté du « la Poule », je vais me pencher sur le sujet.
Répondre
S
Oh qu'il est beau ! Fan de la poule moi aussi mais plus trop la motiv de tricoter du grand en ce moment. Mais ça reviendra ! En tout cas bravo :)
Répondre
Publicité