Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

22 février 2015

Un boulet + un bonnet ! {Edit résultat du défi}

 

 

 

**Edit : mon cardikea s'est vu attribuer le Boulet d'Argent ! Merci pour vos votes, tous les résultats sont sur le blog de Lilou pour L.**

troph-e-du-boulet-d-or-75e049

L'histoire du boulet ... ou plutôt de la fille qui est un boulet parce qu'elle refuse d'admettre qu'elle ne sait pas tricoter de vêtements. Après le fiasco du pull corail, je m'étais limitée à des tricots pour mini ou des accessoires. Mais la tentation a été la plus forte et j'ai retenté le gilet pour moi. J'ai jeté mon dévolu sur le gilet N°9 du catalogue Phildar N°43, encouragée par les versions sympa vues sur Ravelry

Slide11Slide12

Slide13Slide14

Premier écueil, as usual, le choix de la laine. Si la qualité était au rendez-vous (Shilasdair Luxury DK 40/40/20 chez Laine&Tricot - un peu cassant mais chaud et léger), le choix des coloris était pour le moins inadapté. Je ne voulais pas d'un bête 'marine et blanc', et cet hiver j'avais des envies de jaune, donc je suis partie sur du 'marine et jaune', en espérant un rendu 'marine et doré'. Donc chic. Sauf que du 'marine et jaune', et ben ça rend 'marine et jaune', ça rend suédois, ça rend ... Ikea. Il ne m'a pas fallu longtemps pour le rebaptiser mon Cardikea, histoire d'en rire et de dédramatiser. Mais je n'ai pas abandonné !

J'aurais peu être du.

Pourtant, mon échantillon était parfait. Mon hypothèse : l'angoisse du fiasco tricotesque s'empare de moi lorsque je tente un vêtement, et me pousse à tricoter l'échantillon d'une manière complètement différente de mon geste habitudel. Sachant cela, j'ai pris les devants et tricoté le 38/40 pour mon 42 du commerce. Encore heureux (façon de parler) !

Slide02

Coussin by Boucle Piquée :-*

Slide04Slide05

Parce que le résultat est ... hideux. Large, moche, mal réalisé. Alors que je pensais avoir pris une assurance tranquillité avec un patron fait de rectangles, rien de bien sorcier, sur le papier ! Au blocage, j'ai malencontreusement étiré la pièce horizontale, ce que j'ai tenté de camoufler discrètement en serrant la couture ... ce qui a en fait créé des fronces au dos ... hideux, je vous dis ! La carrure est hyper large, hyper lâche, les manches sans forme, en particulier aux poignets.

 Slide15Slide10

Slide06Slide07

Sur les conseils de mon amie Cindy, j'ai tenté de le porter ceinturé, mais avec ces fronces, ça ne fonctionne PAS DU TOUT MA CHERIE. 

... Quand même, qu'est-ce que je lui trouve de bien ?  

1/ mes coutures. J'ai horreur de coudre les tricots, mais je me suis appliquée et elles sont invisibles partout où elles sont censées l'être. 

Slide09 Slide08

2/ le simple fait de l'avoir terminé ! Jusqu'au bout, je me suis dis (et mon entourage m'a dit également - ils sont bien gentils*) qu'il fallait attendre de voir le résultat final pour juger. Le défi Boulet d'or d'aujourd'hui m'a boostée pour aller jusqu'au bout. 

* enfin, il étaient d'accord pour dire que ça faisait vraiment Ikea ces couleurs quand même...

Alors, je ne sais pas encore quel sort je vais lui réserver, détricoter, pas détricoter, tenter un sauvetage en ajustant la pièce horizontale pour supprimer ces fronces qui n'ont rien à voir avec l'esprit du modèle ? 

Pour conjurer le sort, j'ai utilisé les restes de pelotes et pondu un nouveau petit bonnet pour notre rdv bimensuel... 

Slide11Slide12

*

*    *

 Et le pire, c'est que je ne suis toujours pas résignée,
les aiguilles me démangent et je suis déjà à la recherche d'un prochain projet tricot.

NJÜT !

Slide01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel courage! ce serait vraiment dommage de le détricoter! bravo à toi!
Répondre
S
*=D> applaudissement *=D> applaudissement*=D> applaudissement
Répondre
A
Quoi qu'il arrive tu es allée jusque bout alors bravo!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
C
Bravo pour cette médaille d'argent!!!Grosses bises:)
Répondre
K
ma pauvre je compatis ...
Répondre
Publicité