Des babynomades, j'en ai fait (beaucoup), j'en fais (souvent) et j'en ferai encore (pendant longtemps), parce que les retours des parents qui les reçoivent en cadeau sont juste dithyrambiques !

Mais pourquoi réserver douceur et coconning aux petits ? La révélation est venue lors de notre séjour familial de Noël chez Myriam, qui est ma ... ma .... mince alors, comment doit on appeler la soeur de son beau-frère ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse ... 

Bref, on était chez Myriam, et elle nous a prêté divers plaids, petites laines, pour le matin et le soir (même si les températures étaient plutot clémentes). Mais toutes les filles se sont rapidement trouvées en concurrence pour se vêtir ... du poncho en polaire ! Celui que tu enfiles en te levant, avec lequel tu prends ton petit déjeuner, tu pars bouquiner dans le canapé, tu danses sur la compagnie créole (oui oui ...) ; bref, ton meilleur ami. Mais en tellement plus doux !

Slide04Slide02

Alors quelques temps plus tard, Madame Cafetière a souhaité elle aussi avoir son poncho (en complément du plaid géant que je lui avais réalisé il y a quelques années et qui est en service été comme hiver), en polaire bleu canard si douce ! Addiction oblige, je le lui ai personnalisé avec une broderie caféinée ;) ;) qui retranscrit bien son mood du matin ! 

Slide03Slide07

Et comme elle est sympa Madame Cafetière, elle m'a commandé 3 autres ponchos pour offrir à ses copines, qui ont donc officiellement adopté le "Mamanomade", et vert pour Marie-Christine, en marron pour Sylvie, et en violet pour Anne-Marie. 

Slide01

*

*    *

Il ne leur reste plus qu'à organiser une soirée pyjama pour faire une photo de groupe 😂😂😂