Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

14 juillet 2015

Mon petit J A R D I N suspendu

Slide09

Bien sûr, bien sûr, si on m'avait dit ça il y a 5 ans, j'aurais pouffé ! Quoi ?! Moi !? Des suspensions en macramé pour les plantes ?!

Et puis, la moutonnite bloguesque et pinteresque ayant fait son oeuvre, j'ai eu envie moi aussi de créer mon petit jardin suspendu. D'autant que ce n'est pas bien compliqué ... des petites plantes, des récipients adaptés (ici des bulles transparentes que l'on peut ouvrir en deux parties), un peu de ficelle, et c'est parti ! 

Slide01

Quelques pelletées de terreau plus tard, j'ai pu égayer le coin 'barbecue d'intérieur' de ma cuisine. Parce que, oui Madame, dans la cuisine de mon appartement, j'ai un barbecue d'intérieur. Une curiosité architecturale de la résidence. J'ai mis 3 ans à le tester, mais il s'avère qu'il fonctionne bien et que c'est très sympa !

Slide03Slide05

Slide04

La silhouette de tête de cerf a été fabriquée par mon ami Valéry et sa petite Rose, en remerciement pour la veste zippée que je lui avais réalisée. Ca accentue encore l'effet pittoresque-moderne de cette cheminée anachronique. 

Et donc pour les petites plantes, j'ai noué pour l'une des ficelles de coton du stock, et pour l'autre du fil Traphilo, plus ou moins selon ce tuto. J'aime le rendu des deux fils, et franchement vu l'état de ma cuisine je ne me prends pas la tête sur l'harmonie des styles !!

Ma seule incertitude : la résistance du bambou que j'ai utilisé pour la suspension ... après avoir pris ces photos je l'ai doublé, mais je redoute d'entendre un boum en pleine nuit et de retrouver la terre éparpillée sur le sol de la cuisine...

Slide08Slide10

Slide11Slide06

*

*    *

Un projet pas cher et rapide à faire ... et vous, ça vous tente ? 

Eh mais dites, le Traphilo, c'est du jersey, et le jersey, c'est le thème du jour chez Le Chat et la marmotte !!

                                                                   *** *     *
                                                                   **    *  *  
                                                                   ***    *    

I sometimes surprise myself, and I indeed suprised myself the day I felt compelled to follow the pinterest/IG trend of macrame flowerpot hangers. I tried using plain string (non elastic) for one, and a jersey thread (traphilo) for the other. The latter is slightly elastic, hence slighty longer which creates a visual dynamic I appreciate. You can find how-to's on my dedicated Pinterest board. Surprise yourself too ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J aime bien moi!
Répondre
M
j'aime bien ces petites suspension, c'est sympa comme tout!
Répondre
C
excellent ma Chère, l'idée des bulles est plaisante, légères (point important), tout à fait adaptées aux plantes choisies, et aériennes, un look art déco ! Pour le bambou hésitant, j'espère qu'il voudra bien tenir son rôle sans flancher, et pour le barbecue, ma foi, des cactus en herbes aromatiques, je n'avais pas encore tenté la chose ... je plaisante, c'est bien pensé, une idée à retenir .. longue vie à ton jardin suspendu !
Répondre
C
C'est très joli!!!Défi réussi et très original!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
M
Super idée ! Par contre, je n'ai pas de barbecue intérieur, moi !
Répondre
Publicité