La nuit ... ce thème m'a donné envie de me coudre une nuisette ; et puis, j'en ai trouvé une toute faite, dans le fin fond des invendus d'un magasin Darj**ling, en lycra façon Petit Pan. Donc, bon, j'avais ma nuisette. Par contre, ma soeurette Talouche, il lui fallait un pyjama 'présentable' lorsqu'elle part en WE chez des amis, et on a donc farfouiné dans mes Burdas pour lui construire un petit deux-pièces joli.
On a retenu, pour le Pantalon # 139 du burda 10/2003, et pour le top : Top 104 du burda 08/2011. Et parmi les tissus de mon stock, elle a fondu pour les petits poissons (cotonnade Eurodif Versailles), et nous les avons mariés avec une broderie anglaise bleu glacier.
J'ai aménagé le patron du top, pour créer un empiècement à poissons devant et derrière, et une parementure qui lui donne un petit air de Aime comme Mistral. Deux petites fentes sur le côté donnent un peu d'aisance.
Le pantalon est tout simple, avec fausse braguette et lien coulissé.
*
* *
... et si vous aviez vu avec quoi Talouche dormait avant ça, vous auriez compris à quel point il était nécessaire de faire quelquechose pour elle ! Pour voir les créations nocturnes des autres défieuses, c'est par ici !!
Ce petit imprimé, je l'ai déjà réutilisé pour un autre mini-projet. Et si vous aussi vous aimez les petits poissons, cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger sur le site du magazine Prima de jolies étiquettes imprimées écailles et poissons ; de quoi égayer votre table de Pâques !
Très bonne fin de WE à tous ;)