Moumouche ... et son nouveau manteau ! L'an dernier, ma contribution couturesque à sa garde-robe d'hiver s'était limitée au col en moumoute qui lui a permis de se fondre parmi les fashionistas londoniennes. Mais là, elle voulait du beau, du lourd, du ... Gérard. 

En fait, elle y pense depuis qu'elle a vu le mien au printemps. Et comme la tendance veste oversize s'est confirmée cet automne (fashionystérique, quand tu nous tiens ...), on s'est fait une virée de soeurs au Marché Saint Pierre pour choisir son étoffe de manteau. 

Slide1

 

Manteau modèle Gérard de République du Chiffon, en lainage noir et prune et doublure fushia, Les Coupons de St Pierre

Slide2 

Le foulard, je n'y suis pour rien, c'est celui de la Little Box du mois dernier. Fa-shio-ni-sta la petite, je vous dis.

Slide3Slide4

Slide9Slide5

Les dates et heures des photos, c'est cadeau (je n'ai pas utilisé mon appareil ... c'est le risque !)

Slide6

Côté réalisation, pas de difficulté particulière sur le modèle, j'ai juste du rallonger les manches de 8 cm, et encore, c'est tout juste !
Par contre, j'en ai bavé avec cette doublure qui est une espèce de lycra assez lourd mais aussi très élastique dans la laize. Après une tentative de passage en force (catastrophique comme vous pouvez l'imaginer ...), j'ai patiemment décousu puis entoilé les contours des pièces pour les piquer sans que ça se distende ...

Slide8

*

*    *

Le principal, c'est que le manteau convienne à Moumouche, qu'elle puisse se la raconter grave,
et que dans les boutiques on lui demande où elle l'a acheté ;)

Quant à cette jolie étoffe, il se pourrait qu'elle remontre le bout de son nez prochainement par ici ; restez en ligne !

Slide7