Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

8 janvier 2014

Veste (de) Rose (de Noël)

Comme je le disais dans le dernier billet, peu de home-made au pied de mon sapin. Par contre j'ai pas mal alimenté les pieds-de-sapin des autres ... comme par exemple chez mon homonyme barbu. 

Sa fille, Rose, avait une veste, un petit perfecto en molleton, son pref' de pref', devenu un peu juste en taille, et ... bon ben ... un peu fatigué quoi ! Il s'est discrètement glissé le temps d'une soirée sur ma table de travail, histoire de relever le patron et de bien en examiner le montage ... 

VesteRose01VesteRose02

 

... avec la précieuse participation de Minette, qu'on surnomme dans le milieu la sirène à poils, voyez plutôt, la pose, le regard, tout y est ! 

DSC06941-pola

 

Cet interlude félin passé (et, je l'espère, pardonné), voyons plutôt le résultat.

Mon molleton est d'un gris chiné plus clair que l'original, mais a priori on retrouve bien l'esprit de la veste modèle
(et même le côté pas repassé ... quel souci du détail !)

VesteRose04

VesteRose05VesteRose11

 Petite curiosité : le zip de droite - que l'on voit donc à gauche de la photo - est factice. Purement décoratif, il ne s'ouvre pas et n'a  pas de curseur !

VesteRose10

A gauche - que l'on voit donc sur la droite - ça s'ouvre bien, par contre !
Le bas des manches et la taille sont finis au bord-côte coordonné.

VesteRose06VesteRose07

VesteRose08VesteRose09

 

 Pas facile de choisir un coton pour doubler la capuche, d'autant que je venais juste de recevoir un petit assortiement pas dénué de charme ... 

VesteRose15 

J'ai finalement opté pour une nuée d'étoiles sur baptise orageux, France Duval Stalla.  

VesteRose12

VesteRose13 VesteRose14

*

*    *

Après validation de notre panel poilu, la veste a pu rejoindre sa nouvelle propriétaire ... Oui, moi je pense que ça compte pour Rose de savoir que Minette a validé sa veste ! 

IMG_20131214_163509-pola

"Rose dans tous ses états", c'était le thème du Défi des Jouseuses d'aujourd'hui. Passez donc voir leurs réalisations par ici

VesteRose16

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très très chouette cette veste! Rose a bien de la chance! NB: je suis également super fan de la minette et de son air de grande propriétaire terrienne, nonchalamment élardée sur ton boulot...
Répondre
E
Et bien chapeau !
Répondre
C
Si la sirène valide, c'est qu'il n'y a rien à redire !
Répondre
T
Géniale cette veste ! J'aime beaucoup tu me donnes envie d'en coudre une du même genre pour Alice
Répondre
L
Si Mnette admire en silence ... Rose a dû pousser des cris de joie!!! Cette veste est tip-tap-top !!!
Répondre
Publicité