Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 octobre 2021

Mon K I M O N O Nénuphar Indien

Un Kimono Nénuphar Indien ... mais bien sûr ! Non je ne suis pas tombée sur la tête, tout s'explique ...

Nénuphar, c'est le nom du patron de cette petite veste légère signée Deer & Doe. Une merveille comme d'habitude de chic, de rigueur et de style épuré avec ses petits détails qui font tout le charme : manches évasées, col et poches soulignées d'un petit V, fronces au dos pour un kimono tout confort. 

Diapositive1

J'ai légèrement customisé le patron en ajoutant des bandes larges noires au bas des manches.  

Diapositive2 Diapositive3

Quant au côté indien, il s'agit de la provenance du tissu. Lors de mon dernier (lointain !) voyage en février 2020, une amie indienne m'a emmenée dans les boutiques de tissus connues uniquement des locaux, et j'y ai dégoté cet amour de petit coton, que j'ai tout de suite imaginé avec du noir. 

Diapositive5

*

*   *

Réalisée en Provence en août, cette veste a tout de suite été mise en service, et elle m'accompagne pendant les belles après-midis ensoleillées de ce drôle d'été indien ! 

Diapositive4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan !
Répondre
C
Wouah j'adore et ce tissu est juste magnifique !!!
Répondre
Publicité