Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

22 janvier 2021

B E R N A D E T T E pour ma soeurette

Est-ce qu'un tissu, comme un bon vin, mature et s'améliore en veillissant ? J'espère, parce que ce tissu Pretty Mercerie a au moins un an, peut-être deux ... je ne sais plus quand Moumouche l'avait choisi pour que je lui couse une petite veste ...

J'avais commandé le tissu de manière à lui offrir la veste pour Noël (2019 ? 2018 ?...), et téléchargé le patron. Le projet en était resté là. Je ne compte pas le nombre de projets qui en restent là. 

Maaaaiiiis il est rare que j'abandonne purement et simplement un projet ; il attend tranquillement son heure, et cette année après avoir bouclé les commandes clients, j'ai bénéficié de quelques jours de soupape avant de fêter un Noël décalé en famille, et j'ai donc pu mener à bien le projet 'Petite veste de Moumouche'. 

Son souhait, c'était la petite veste toute simple coupe Chanel, en jacquard (qu'elle avait choisi, hein, je limite le risque) ; et j'ai utilisé le patron de la veste Bernadette de République du Chiffon, version non boutonnée. 

veste-bernadette

Je ne l'ai pas doublée pour qu'elle puisse la porter confortablement sur un petit pull ou une blouse, j'ai juste fait les propretés que j'ai fixées à la main. 

Diapositive3

Le modèle est vraiment vite fait : une soirée, assemblage et coupe du patron compris, 3 épisodes des enquêtes de Vera... + un peu plus pour les coutures à la main - pour le plaisir ! 😉

Diapositive4Diapositive6

Oui j'avais un petit peu de biais satin gris, alors j'ai gansé les bords des parementures (les bordures surfilées étaient vraiment très velues !) qui sont par ailleurs sous-piquées pour les arêtes de couture en place, car le tissu est assez rigide. 

Diapositive5


*

*    *
J'ai fait la version sans patte de boutonnage, et finalement Moumouche va se mettre en quête des boutons de ses rêves, sans boutonnière, juste pour habiller ! 

Et puis pour habiller son appart, il reste assez de tissus pour coudre quelques jolies housses de coussins 😜

Diapositive7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! superbe ! Je suis fan !
Répondre
C
Un intemporel, et ce tissu est de toute beauté !
Répondre
S
Mais ce tissu !!!! La veste est magnifique et j'imagine bien les coussins aussi ! Bon travail en tout cas :)
Répondre
Publicité