F&M04

Autour du "sapin" de Noël, il n'y avait pas Fwed (le papa) ni Margot (la fifille), qui étaient dans leur famille Alsacienne. Mais comme on a passé nouvel an ensemble, c'était l'occasion de rattraper le coup. Avec des petits présents, plutôt pour le clin d'oeil que pour leur valeur commerciale ...

F&M09

Le point de départ : la construction en laine que vous voyez ci-dessus, qui a été tricotée par Talouche pour Fwed. Avec l'idée qu'il pourrait porter cette construction sur la tête. Bref, elle voulait lui tricoter un bonnet. Sauf qu'il aurait fallu (sorry Talouche ...) que Fred ait une tête en forme de conserve de confit de canard (4-5 cuisses .... grande largeur). Le lavage n'y a rien fait, le bonnet est resté inadapté pour une tête humaine. Alors j'ai proposé à Talouche de tenter une reconversion-sauvetage. Un petite cousette plus tard, le bonnet à conserve est devenu une corbeille-vide-poche, et quand on ne connaît pas son histoire, on croirait que ç'a toujours été son destin !

F&M06

F&M10

Et pour Margot ? La teenager est dingue de moustaches, alors ce sera une petite trousse avec moustache appliquée en imprimé à moustaches ! 

F&M01

F&M03F&M02

Tout ça dans un assortiment de couleurs pas super girly, pas super funky, mais qui me plaît tant. Autant que je me fasse plaisir aussi lorsque je fais des cadeaux ! Et puis ça rappelle les couleurs et motifs du sac de Talouche, que Margot connaît bien. 

F&M08

*

*    *

Je profite de ce petit billet pour vous souhaiter une très belle année 2014, à vous et à ceux que vous aimez !

F&M11