Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 septembre 2013

Les premiers de la classe du travail ... 4 ex-aequo !

La rentrée, ça reste un peu le début de l'année, même quand on n'est plus à l'école. Et qui dit début d'année dit bonne résolution. Alors la bonne résolution de Mister J., au boulot, c'était de ne plus arriver en réunion avec son cahier dans une main débordant de feuilles volantes, son téléphone dans l'autre main, et un stylo entre les dents ! Parce que, arriver en réunion dans cet état, ce n'est pas bon pour la crédibilité professionnelle, et ça rend difficile le fait de serrer la main aux participants ... voire de simplement prononcer le mot 'bonjour'. 

Alors dorénavant, vous croiserez Mister J. dans les couloirs équipé de son nouvel organiseur de cahier. En fait il avait repéré celui que j'avais fait pour Laurence, et il a voulu une déclinaison moins ... colorée ? Mais jolie quand même, voyez plutôt : 

Julien02

Polycoton beige (IKEA peut-être bien ... c'est un vieux coupon !), toile transat Tissus des Ursules, shintz marron du stock (toujours les chutes de tes nappes de mariage, Alex !!)

Les coins sont soulignés de tissu rayé parce qu'il trouvait ça 'classe'. Côté pratique, un anneau permet de suspendre le badge - déjà équipé d'un mousqueton, et une patte à velcro fait en sorte que les feuilles glissées dans le cahier deviennent non-volantes. Et le deuxième effet k*ss c**l du velcro, c'est qu'un système caché au niveau de la reliure rend l'organiseur ajustable en largeur, pour s'adapter aux différentes dimensions de cahier. 

Julien06Julien03

Julien07Julien08

Voilà pour la version homme et grand cahier. Au même moment cet été, Mrs E. m'a passé quasiment la même commande, mais alors pour elle c'était no limit sur la couleur. Comme elle m'a donné carte blanche, j'ai distillé violet, rose et vert anis. 

Par contre elle utilise un cahier petit format et elle a deux téléphones ! Mais à part cela c'est le même modèle que Mister J., avec la même possbilité d'ajuster la largeur. 

Eliane03

Eliane04Eliane05

Eliane06Eliane08

Mrs E. et Mister J. seront donc les premiers de la classe du travail. Mais les premiers de la classe de l'école, ça va être Louise et Paulin, les enfants de mon amie Hélène DLD, avec leurs housses pour ardoise personnalisées !

Pour elle, Kokeshi dehors & Kokeshi dedans ; pour lui ... Dino à la pistache !

Slide1

Slide2Slide4

Slide6Slide7Slide8

 

*

*    *

Les autres premiers de la classe, petits ou grands, sont sur le site des Serial Défieuses aujourd'hui.

Et vous alors, de bonnes résolutions pour la rentrée ? Allez courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors si tu veux encore du marron, je dois avoir au moins 5 nappes dans un placard :D Superbe en tout cas !
Répondre
C
Bonne rentrée a toi aussi ;)
Répondre
R
avec ca s'ils ne sont pas organisés, c'est à n'y rien comprendre!
Répondre
J
Han quelle belle idée, et les finitions, et le choix des tissus...piouf !!!
Répondre
R
oh là là c'est top ce truc!!! ça me donne des envies de rentrée...
Répondre
Publicité