Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

18 janvier 2013

Salsa bag pour Delphine

Lorsque vient le soir, Delphine quitte le bureau et troque sa black belt contre ... contre quoi d'ailleurs ? Je n'en sais rien ! Un boléro à frou-frous ? Une jupette à franges ? En tout cas, elle part jouer la Salsa avec son orchestre. Est-ce qu'elle joue du piano debout ? Oui parfois, nous dit-elle. Et elle part jouer du piano en scooter, en emportant tout son nécessaire dans un sac qu'elle trouve très pratique. Mais qui ne lui plaît plus en terme de style (kaki-battle-army). 

Alors elle m'a demandé le frérot de son sac, version beau gosse : même forme, même dimensions, dans un tissu qui lui plaise !

Slide01

La forme est une besace, à porter en bandoulière, avec différents compartiments : 

Slide09

la poche principale lui permet d'embarquer les partitions, un cahier, son enregistreur numérique ... et comprend une poche à portable et une trousse zippée intégrées. On trouve également - même si on ne la voit pas bien sur la photo - une poche élastiquée sur le côté, assez étroite et plutôt profonde pour y mettre ... ses pinces à linge !

Slide10

Sur le devant, une poche zippée et passepoilée, avec mon fameux passepoil en simili-cuir noir, déjà utlisé pour ma tunique à petits pois poilus et le sac de Moumouche, et qui n'en finit pas ! 

Slide03

Slide06

Côté matériaux, le tissu principal est un 'simili-cuirvieilli' (La maisons d'Ursule - Chambourcy) avec un toucher plutôt velours et un aspect plutôt ... sympa. Et très agréable à coudre, ce qui n'est pas le moindre des avantages pour un simili-cuir. 

A l'intérieur, un coton marine à grosses ... ok, moyennes étoiles blanches que j'adore. 

Pas le plus funky des assortiments - on est loin du moutarde/violet/avec-une-pointe-de-fluo, mais j'adore. Euh Delphine aussi, d'ailleurs. 

Slide07

Slide05

Le petit bonus ? Ben oui il y a toujours un petit bonus ! ;) La trousse zippée est amovible !


Slide11

*

*    *

Mais alors je vois la question que vous avez sur le bout de la langue - même avec la bouche fermée ! Pourquoi donc les pinces à linge ? Ca paraît peut-être évident aux musiciens, mais moi ça m'a bien surprise au départ que Delphine me demande spécifiquement un compartiment à pinces à linge. Eh bien les pinces à linge, c'est le super truc des musiciens pour empêcher les partitions de s'envoler lors des concerts en plein air ! Les meilleures solutions sont souvent les plus simples ...

Slide13

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe, j'adore!!!<br /> <br /> Je file découvrir le reste de ton blog...
Répondre
M
La classe! même pas en rêve ici.. dommage parce que j'adore vraiment de trop! bravo!
Répondre
A
Très joli sac...je découvre ce blog et très vite il sera dans mes favoris : bravo pour ta créativité.
Répondre
L
J'adore moi aussi ce sac. Le tissu est extra. Un grand bravo
Répondre
A
Bonjour! Je découvre ton blog aujourd'hui et le moins que je puisse dire c'est qu'il est épatant! Ce sac est une merveille, je rêve d'avoir le quart de ton talent!! J'avais peur de m'ennuyer ce soir, mais maintenant j'ai hâte d'entamer ma soirée de lecture de tes posts. A très bientôt. Audrey.
Répondre
Publicité