Lorsque vient le soir, Delphine quitte le bureau et troque sa black belt contre ... contre quoi d'ailleurs ? Je n'en sais rien ! Un boléro à frou-frous ? Une jupette à franges ? En tout cas, elle part jouer la Salsa avec son orchestre. Est-ce qu'elle joue du piano debout ? Oui parfois, nous dit-elle. Et elle part jouer du piano en scooter, en emportant tout son nécessaire dans un sac qu'elle trouve très pratique. Mais qui ne lui plaît plus en terme de style (kaki-battle-army). 

Alors elle m'a demandé le frérot de son sac, version beau gosse : même forme, même dimensions, dans un tissu qui lui plaise !

Slide01

La forme est une besace, à porter en bandoulière, avec différents compartiments : 

Slide09

la poche principale lui permet d'embarquer les partitions, un cahier, son enregistreur numérique ... et comprend une poche à portable et une trousse zippée intégrées. On trouve également - même si on ne la voit pas bien sur la photo - une poche élastiquée sur le côté, assez étroite et plutôt profonde pour y mettre ... ses pinces à linge !

Slide10

Sur le devant, une poche zippée et passepoilée, avec mon fameux passepoil en simili-cuir noir, déjà utlisé pour ma tunique à petits pois poilus et le sac de Moumouche, et qui n'en finit pas ! 

Slide03

Slide06

Côté matériaux, le tissu principal est un 'simili-cuirvieilli' (La maisons d'Ursule - Chambourcy) avec un toucher plutôt velours et un aspect plutôt ... sympa. Et très agréable à coudre, ce qui n'est pas le moindre des avantages pour un simili-cuir. 

A l'intérieur, un coton marine à grosses ... ok, moyennes étoiles blanches que j'adore. 

Pas le plus funky des assortiments - on est loin du moutarde/violet/avec-une-pointe-de-fluo, mais j'adore. Euh Delphine aussi, d'ailleurs. 

Slide07

Slide05

Le petit bonus ? Ben oui il y a toujours un petit bonus ! ;) La trousse zippée est amovible !


Slide11

*

*    *

Mais alors je vois la question que vous avez sur le bout de la langue - même avec la bouche fermée ! Pourquoi donc les pinces à linge ? Ca paraît peut-être évident aux musiciens, mais moi ça m'a bien surprise au départ que Delphine me demande spécifiquement un compartiment à pinces à linge. Eh bien les pinces à linge, c'est le super truc des musiciens pour empêcher les partitions de s'envoler lors des concerts en plein air ! Les meilleures solutions sont souvent les plus simples ...

Slide13