Partir en WE avec Moumouche-ma-pitite-soeur, moi je veux bien, mais seulement si elle a un sac digne de ce nom. Et pour cela, quoi ce mieux que m'en occuper moi-même ?

Slide01

Bon, ok, j'avoue, c'était bien son idée à la base, et c'est elle également qui a trouvé le tissu, au rayon coupe au mètre chez IKEA.

Côté forme, je m'étais dit que pour une fois j'allais tranquillement me caler dans mon fauteuil et me laisser porter tout le long par le tuto de Marie, avant de ... ne pas le trouver (je n'ai peut-être pas assez cherché ...). Je me suis donc rabattue sur ce tuto, en ce qui concerne le plan de coupe en tout cas. NB : j'ai fait le grand modèle qui mesure ~55x45 cm. J'ai un peu adapté la forme en arondissant les coins supérieurs. J'ai renforcé le devant et le dos au jeffytex, pour plus de tenue.

Slide02

Revue de détails : 

- le porte étiquette en cuir : présent !

- le passepoil en skaï (comme sur ma tunique de rentrée) : présent !

- la petite patte pour faciliter l'ouverture/fermeture du zip : présente !

- les coins bas agrémentés de cuir + passepoil : présents !

- les pieds de sac : présents !

Slide04Slide03

Slide05Slide08Slide10La doublure est en shintz orange.

Slide06

Slide07

*

*    * 

Petit regret tout de même : j'ai ajouté une bandoulière, mais il se trouve que le sac est fait pour s'ouvrir en TRES GRAND ; le zip descend donc très bas sur les côtés. La bandoulière étant fixée encore plus bas - sous le centre de gravité du sac en fait, tu peux vérifier avec ton compas et ton rapporteur si t'es cap' - il y a un risque que le sac bascule s'il est soulevé trop brusquement par la bandoulière ... à garder en tête pour mes versions ultérieures (ou pour les vôtres si vous en faites ...).

Mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de partir en WE ?!? Je vous le souhaite bon !

Slide11

Et pour celles qui le souhaitent, n'oubliez pas de jouer ici pour tenter de gagner des boucles en métal vieilli pour faire un sac à boucles !