Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

4 mars 2012

Joli sac rétro-récup'

Joli sac, joli sac ... non non je ne fais pas d'auto-satisfaction, c'est juste son nom. Enfin le nom donné au modèle par Jolie Rue et les Robes volages qui organisaient ces dernières semaines un concours de couture. 

Le thème en était donc le sac, avec un gabarit type 'tote bag' en commun pour toutes les participantes, et carte blanche pour le faire à notre sauce. Alors pourquoi rétro-récup’ ?

Slide2

Eh bien imaginez Mary poppins, se baladant entre les saules pleureurs au bras de Bert, avec son grand chapeau et son serre-taille … je crois que ce petit sac n’aurait pas dénoté.

template bulles

L'effet rétro est assuré par les anses en bambou et le maxi nœud en coton à mini rayures roses et blanches. Pas trop de risque côté style me direz-vous ... ça va, je crois que j'ai donné récemment

Slide5

L’occasion de tester, donc, le montage de ces anses que j'avais depuis quelques années temps dans mon stock, avec les boucles à vis en métal (NB : qui s’achètent à part). Je ne suis pas convaincue par ma stratégie de montage, heureusement que le noeud est là pour faire diversion. Un style sellier/surpiqûres et une mise en place plus assumée des boucles, sur l'endroit de l'ouvrage, seront certainement plus appropriées pour une prochaine fois. 

Slide1

L’occasion, aussi, de tester la récup' de maile, puisque le corps du sac a été coupé dans une robe en tricot que je ne mettais plus. Coutures anglaises de 3 cm d'épaisseur, impossibilité de coudre droit ... je déconseille. 

 Slide4

*

*    *

Et pourtant, au final je le trouve croquignolesque* ce petit sac, il sera parfait en sac à en-cours, pour m'accompagner dans le train. D'ailleurs comme vous avez plebiscité mes dernières photos portées, en voici une autre bien pourrie. My pleasure. 

* lâche ton Larousse, oui ce mot existe, j'ai vérifié ;) 

Slide6

Une galerie des différents sacs a été créée par Jolie rue, je vous invite à cliquer ici pour découvrir toutes les variations. Je crois que c'est ce que je préfère dans ce genre de concours : l'imagination, c'est no limit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bien joli ce sac, j'aime beaucoup ce gros noeud.
Répondre
L
Excellente idée!
Répondre
M
Joli sac en effet! j'aime beaucoup les associations que tu as faites!<br /> <br /> Et la formule magique 'superclifragilix....", elle est comprise avec pour compléter le côté Mary Poppins?
Répondre
S
Superbe idee. C est moderne et retro à la fois.... Vraiment sympa le lainage.
Répondre
F
Il est joli ce "jolisac"... J'aime bien ces anses, mais impossible de trouver de genre de choses dans mon coin perdu!<br /> <br /> Quelqu'un aurait une bonne adresse sur le net pour des fournitures de ce genre et qui soit abordable ?(fermetures type cartables, anses en bois, fermoirs métalliques "à porte monnaie"...).<br /> <br /> <br /> <br /> ça n'a pas dû être facile de départager tous ces sacs, moi j'aime beaucoup le tien en tout cas!
Répondre
Publicité