Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

13 mars 2011

Défi 13 de mars : vintage (Edit Photo portée)

C'est l'histoire d'une fille qui n'aime pas coudre pour elle. Et pourtant qui s'enthousiasmait à l'idée d'étrenner le Burda vintage récupéré à une recontre des Sewing grâce à Angélique. Et qui ne l'a pas retrouvé. Et qui s'est donc rabattue sur ses Japan Books. 

Slide02

C'est drôle, parce que, cette fille, elle a l'étagère qui déborde de tissus, mais rien-de-rien qui évoque le moins du monde du "vintage". Alors elle s'est dit qu'elle pourrait faire un (tout) petit saut chez Toto à st Germain. Juste pour UN coupon de tissu vintage, hein (qu'elle aurait loupé si Moumouche n'avait pas attiré son attention sur le rouleau, d'ailleurs ...).

Slide05 

Passé ces tribulations, il se trouve que la G du Stylish Dress Book 3 (livre 280 pour les JCA) et le coupon bleu à petits motifs (qui a dit "ringards" ?) semblent s'assortir à la perfection ! 

Slide04

Slide03

Allez zou, une petite photo du montage pour montrer la luminosité de l'étoffe, parce que les autres photos ont été prises avec une lumière ... plus ombrée.

 Slide07

Au final, cette robe, je l'aime ! Le lien de taille sous coulisse au devant permet de contenir l'effet baleine échouée bien connu des modèles Jap.

Slide09

Sur la réalisation, quelques petites adaptations : j'ai rallongé les manches, passé des élastiques dans les bracelets (de manche), j'aurais du faire des pinces dans le dos mais j'ai la flemme, et j'ai laissé l'ourlet du bas à cru, parce que ce tissu un-peu-genre-jersey sans surjeteuse (paaauuuvre de moi ...) c'est peine perdue.

Slide10

Ah oui j'ai aussi laissé tomber la pièce qui ne porte pas de nom sur le plan de coupe, qui n'est pas sur la planche de patrons, et dont je n'ai pas compris à quoi elle pouvait servir ! 

Slide11

Juste un truc, elle est hyper-méga transparente. Heureusement elle s'est déjà fait une copine combinette en lycra dans la penderie, à laquelle je vais rajouter un volant coordonné et le tour sera joué.

Slide08

Merci aux organisatrices, les réalisations des autres superstitieuses sont par là : dans la Vintage Gallery

Edit suite à vos demandes : des photos portées (vraiment, j'adoooore ça !)

Slide2

Surtout après que le coiffeur m'a transformée en playmobil(e) ...

Slide3

ah oui on aperçoit l'effet "frange circulaire" ici, sur l'arrière de la tête ... OMG !

Slide1 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est vraiment superbe, j'adore!!
Répondre
A
Elle est très jolie ! Le bleu est hyper tendance!
Répondre
C
Très joli!!<br /> Et pour un style japonisant jusqu'aux coutures http://pascalette-cousette.over-blog.com
Répondre
C
Super jolie, mais on veut la voir portée... ;)
Répondre
S
Elle est tout simplement splendide....Bravo!!!
Répondre
Publicité