Un bonnet commencé en juillet, il devrait bien être fini ...

Slide2

Sauf si, une fois monté, il se révèle être d'une bizarre forme de méduse déposée sur la tête ... une catastrophe ! Après la raie manta, je donne dans la faune aquatique en terme de tricots !!

Tricotage trop lâche, aiguilles trop grandes ... il me semblait pourtant avoir suivi le modèle ...

Slide3

Et rien ne m'énerve plus que de me traîner des projets-boulets, c'est toujours une petite ombre au coin de ma tête qui me fait culpabiliser de passer à autre chose ...

Donc, première bonne résolution de l'année : en finir avec 3 tricots boulets !

Pour celui-ci, c'est fait : un rattrapage par la technique originale de la "maison de schtroumpf" ! Comprenez : ajout d'une bande de côtes tricotées en tout-petit-tout-serré et même diminuée d'1/4 pour que ça serre la tête ... et ça marche !

Slide4

Slide5

Porté, il a même un look un peu sloosh très sympa ! Comment ça on ne voit rien ?!?

 

En avant-première , voici les prochains projets en perdition à sauver : la moutarde qui est restée trop longtemps hors du frigo, et le mélange alpaga bleu et toiles d'araignées !! mhmm ça donne envie, non ? 

Slide6Slide7

Et je n'évoquerai pas - ah mince, trop tard - le monceau de trucs à rafistoler qui s'entassent dans mon grand panier (de trucs à rafistoler, donc ...) : ourlets de pantalon qui attendront l'été prochain (s'ils sont encore à ma taille), boutons à recoudre, custos en germe et qui n'ont jamais éclos ...

Allez, petit challenge avec moi-même : écluser un projet-boulet par mois en 2011 ... pourvu qu'il ne s'en ajoute pas de nouveaux à un rythme plus élévé ..!!!