Je le sais. Je suis une quiche en tricot. 

Mais je sais pourquoi, et j'arrive à peu près à rester sur les rails en faisant beaucoup d'efforts. Ou du moins je le pense, jusqu'au moment où je me rends compte de ma booouuuuuuurde réalisée à la séparation des manches 3 mois plus tôt ; oui, j'ai foiré magistralement le dernier test knit auquel j'ai participé. 

Heureusement, j'avais commencé au même moment (juillet 2020), un autre tricot, valeur sûre, vas-y biloute, confiance totale car déjà expérimenté pour moi-même : Bruno d'Aurélie aka La Poule, pour Moumouche ma soeurette. 

Mis en aiguilles pendant une belle semaine en Bretagne où mes jambes avaient décidé que je devais rester sans bouger (!), il est monté tranquillement pour une finalisation en janvier/février. 

Diapositive16

Cette fois nous sommes restées sur la matière d'origine du modèle, en Ombelle de Fonty couleur Sauge. 

Une matière assez agréable à travailler, les fils restent en place et ne glissent pas, un peu difficile de s'y retrouver parfois avec les mailles endroit doubles, mais tout à fait gérable, surtout dans ce coloris. 

Avalanche de photos vert-de-gris :

Diapositive13Diapositive14

Diapositive15Diapositive08

Diapositive05

Diapositive01Diapositive03

Diapositive11Diapositive09

Diapositive06

*

*     *

Les boutons sont issus du stock de mercerie que j'avais mis à disposition sur mon Instragram ; il reste quelques pièces (dentelle, fermetures éclair) si ça vous intéresse. 

Diapositive12