Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

4 janvier 2022

Pour commencer l'année, clore un projet !

C'était il y a 3 ans et demi. Je m'en souviens bien. Pendant un séjour nantais à l'été 2018, j'achetais chez Tissus Myrtille une pelote dont les tons m'attiraient, en me diant que (forcément !) le projet qu'il lui faut se manifesterait . 

Ca a pris du temps, mais j'ai finalement eu l'idée d'en faire un châle Rheinlust pour Myriam, à lui offrir à Noël, objectif ... Noël 2019 ! Cette pelote a donc voyagé avec moi en Inde, en Italie certainement, de nouveau en Inde... sans voir la lumière du jour, puisque j'étais en même temps sur mon premier Bruno, et que, clairement, je n'ai pas beaucoup eu le temps de tricoter ;)

On me signale dans l'historique Instagram que je m'y suis remise en janvier 2020 ... et puis de nouveau... la traversée du désert, d'autres projets plus prioritaires, ce châle étant toujours fermement étiqueté 'cadeau de Noël'. Alors j'avais jusqu'à Noël 2020. Tranquille. 

Sauf que je m'y suis remise trop tard pour Noël 2020, et rebelote, remisage, jusqu'à l'été 2021. Motivée, l'oeil du tigre, en plus j'étais en vacances avec Myriam, elle m'a confirmé que les tons lui plaisaient, j'étais à pleine balle sur la rampe du succès !

Jusqu'au moment fatal de la fin de pelote ... et encore presque la moitié du châle à tricoter. Oui, je suis une mauvaise tricoteuse, qui ne fait pas l'échantillon et la règle de 3 pour vérifier que son métrage/gramme suffira pour l'ouvrage projeté. Or la laine Katia Stella que j'utilisais n'est plus fabriquée dans ce coloris, dégradé, très particulier, impossible d'en racheter en magasin. 

HEUREUSEMENT il y a Ravelry. Ravelry c'est LE réseau social des tricoteuses, et plus encore, le réseau social des tricoteuses un peu N.E.R.D. qui saisissent méthodiquement chaque ouvrage qu'elles réalisent, chaque pelote qu'elles achètent, et ce qui leur reste après avoir terminé un ouvrage. J'ai donc pu grâce à l'adorable Sylviane qui vit en Belgique venir au bout de mon ouvrage. 

Et l'offrir ENFIN à Myriam pour Noël !

Diapositive02
Diapositive13Diapositive04

Diapositive03

  

Une partie en vagues japonisantes, une partie en point mousse ; j'en avait déjà tricoté un pour moi, et je me suis encore régalée de voir le motif se former au fil des rangs. 

Il a fallu que je triche sur les diminutions de la pointe en mousse, en augmentant sensiblement la pente de réduction des rangs, et j'ai 'compensé' ça au blocage pour que le design reste équilibré. Ca tombait plutôt mieux que si j'avais dû grignoter sur le motif de vaguelettes. 

Diapositive12

Diapositive07

 

*

*    *

Ce n'est pas sans fierté et sans soulagement que je l'ai vu partir, d'autant que Myriam l'a beaucoup aimé. Prochain projet tricot : un nouveau Bruno pour que toutes les soeurs Planque soient équipées 💃💃💃

Diapositive10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très beau, Ce motif de vagues me plaît beaucoup !
Répondre
L
Il est très joli dans ces couleurs!
Répondre
C
Il est magnifique bravo!!!Belle et heureuse année toute en couleurs:)
Répondre
R
Des couleurs chatoyantes pour ce joli châle !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Publicité